*NEWSTourisme

Un avion de tourisme sablais perd son hélice à 4000 pieds !

Selon une information de France 3 – Régions (Sources Thierry Peigné) un avion de tourisme P230 en provenance de l’aérodrome de la Lande aux Sables d’Olonne a été obligé de faire un atterrissage d’urgence sur l’île de Houat (Morbihan). 

Selon le communiqué, les passagers sont indemnes. L’avion venait de perdre son hélice alors qu’il se trouvait à 4000 pieds au-dessus de la mer. L’incident s’est déroulé le samedi 22 octobre 2016. L’avion effectuait la liaison en direction de Quiberon.

Note: Tous les avions sont astreints à des visites périodiques, et il reste donc étonnant qu’une révision n’ait pas mis à jour un problème important sur l’hélice conduisant à sa rupture en plein vol. En l’absence d’hélice ou en cas de panne moteur, un avion peut descendre progressivement en planant. Encore faut-il qu’il soit suffisamment haut par rapport à d’éventuels obstacles pour assurer une descente progressive, une descente trop rapide pouvant entraîner un décrochage (chute soudaine de l’avion en raison de l’absence de sustentation).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec France 3 Régions)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page