TENNIS SPORT. BOXE: une rencontre exceptionnelle de Boxe va se dérouler à Roland-Garros

 




 

Le stade Roland-Garros accueillera une rencontre de « boxe » le 10 septembre prochain

Le stade Roland-Garros n’a pas, au fil du temps, organisé que des compétitions de tennis.
Il y a eu aussi, sur le central qui était éclairé par de grands et hauts projecteurs, des rencontres nocturnes de boxe.
Trois combats ont déjà eu lieu sur le court central :
– Marcel Cerdan / Holman Williams en 1946,
– Jean-Claude Bouttier / Carlo Duran en 1971 (Championnat d’Europe)
– Jean-Claude Bouttier / Carlos Monzon en 1973 (Championnat du monde).

Le stade Roland-Garros va donc renouer avec son passé en accueillant une réunion de boxe exceptionnelle, proposée par Allstar Boxing et Canal +, le vendredi 10 septembre 2021 sur le court central avec notamment Tony Yoka, comme tête d’affiche.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du stade Roland-Garros à l’année à d’autres disciplines sportives ou événements culturels.

A l’occasion de cet événement historique, le Français Tony Yoka, champion olympique à Rio en 2016, affrontera, pour son onzième combat chez les professionnels, le Croate Petar Milas (invaincu en 15 combats), dans la catégorie « Poids lourds ».

Le Français Mathieu Bauderlique, médaillé de bronze à Rio, affrontera, quant à lui, le Russe Igor Mikhalkin, pour le titre de champion d’Europe EBU des mi-lourds. Estelle Yoka participera également à ce rendez-vous (son adversaire reste à désigner).
Trois autres combats internationaux prestigieux seront aussi à l’affiche, avec notamment Farrhad Saad, Hugo Micaleff et Khalil El Hadri.

A noter que, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le stade Roland-Garros sera un site olympique dédié au tennis mais aussi à la boxe.

« La FFT souhaite que Roland-Garros soit un nouveau lieu de vie mêlant sport, événementiel, divertissement et culture. Elle accueillera ainsi tout au long de l’année les clubs, les collectivités, le grand public et les entreprises en quête d’expériences uniques et exclusives dans ce véritable écrin de légende.
La FFT sera évidemment attentive à ce que cet événement se déroule dans le respect de la mise en œuvre du pass sanitaire, conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales » précise la Fédération.

 Les billets pour cette réunion de boxe sont disponibles sur le site https://www.ticketmaster.fr/


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.