TENNIS Roland-Garros. Vidéo Bâtir la Légende

 




 

Le documentaire « Roland-Garros Bâtir la Légende », est disponible à partir d’aujourd’hui, vendredi 14 mai 2021, sur Amazon Prime Video. Ce film passionnant immortalise la transformation historique d’un lieu mythique : le stade Roland-Garros.

La Fédération Française de Tennis, accompagnée par l’agence CAPA, a ainsi suivi depuis 2016, date du début des travaux de modernisation, la métamorphose du stade Roland-Garros.
Les plus grand(e)s champion(ne)s, qui ont foulé la célèbre terre battue parisienne, racontent, au travers de leurs souvenirs, l’âme des lieux en revisitant leurs exploits.

Chris Evert, Justine Henin, Michael Chang, Yannick Noah, Rafael Nadal et bien d’autres, évoquent alors les plus grandes émotions qu’ils ont vécues sur les courts de la Porte d’Auteuil.

Réalisé par Manuel Herrero, ce documentaire, intitulé « Building the Legend » dans sa version anglaise, sera diffusé à partir de mi-mai dans le monde entier par les diffuseurs officiels du tournoi : Eurosport (Europe), Tennis Channel (Etats-Unis), Wowow (Japon), Channel 9 (Australie), ESPN (Amérique latine), SporTV (Brésil), Sky (Nouvelle-Zélande), TSN/RDS (Canada) et Supersport (Afrique).

Yannick Noah, Mary Pierce, Rafael Nadal, Chris Evert et bien d’autres nous racontent au travers de leurs souvenirs l’âme de Roland-Garros en revisitant leurs exploits. Fouler la terre battue de ce stade mythique, c’est prendre part à une histoire plus grande que soi. Les murs appartiennent à la mémoire collective, les rénovations ne peuvent être qu’une promesse d’émotions encore plus fortes…

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. ARS Pays-de-la-Loire Covid et Vaccins: bilan au 11 juin 2021

Documentaire de 52 mn

(Note: il faut être abonné Amazon Prime Vidéo – essai de 30 jours possible).

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de PUB détecté

Bonjour - Vous utilisez un logiciel de blocage de publicités. Nos articles sont gratuits et nos seuls revenus proviennent donc de la publicité. Merci d'ajouter www.lereportersablais.com à votre liste d’exceptions dans votre logiciel de blocage.