Agenda des feux d'artifice en Vendée

Sion-l’Océan Grand Feu d’artifice du 26 août 2016

Ce spectacle, signé Jacques Couturier, est un événement majeur de cette fin de saison sur le littoral vendéen. « Fiesta Latina » est un spectacle pyromusical rythmé par les musiques festives et dansantes d’Amérique latine : samba, tango, salsa, bossa nova… On retrouvera à travers cette bande son toute la richesse des sonorités brésiliennes, colombiennes ou encore cubaines.

La pyrotechnie, par ses frasques, ses couleurs et ses chorégraphies, illustrera, en parfaite synchronisation avec les musiques traditionnelles, pop ou électro, ce thème chaleureux.
Le spectacle sera précédé et suivi d’une Beach party.
Le maire de Saint-Hilaire-de-Riez, sur autorisation de M. le Préfet de la Vendée, a décidé de maintenir la manifestation « Les Feux d’Océan», spectacle pyromusical programmé sur la plage de Sion, le vendredi 26 août 2016. Cette manifestation étant qualifiée de « très grand rassemblement », elle a nécessité la mise en place de mesures de sécurité renforcées, dans le cadre de la prorogation de « l’état d’urgence ». À cette occasion, la ville et l’État déploient un dispositif pour assurer la protection du public.

A LIRE  Vendée La Roche-sur-Yon - Luc Bouard dépose plainte: un agent municipal pour le Tour de Vendée fauché par une voiture

Cliquez sur les photos pour agrandir

Sommaire du feu d’artifice :
Ouverture 20th Century Fox version – John Powel et Jose Serebrier Scène 1 Hanuman – Rodriguo y gabriela and C.U.B.A Scène 2 Cuba Medlay (Live) – Belle Perez Scène 3 Samba do mundo – Gregor salto – Fatboy Slim Scène 4 Chan Chan – Buenavista Social Club – Banda Cheriro Scène 5 Taj mahal remix – Jorge Ben et Fatboy slim Scène 6 Girl from ipanema – Astrud gilberto et Jao gilberto Scène 7 Happy (Spiritual South Go Happy In Rio Remix) – Max Sedgley Pré-bouquet Sodade – Cesaria Evora Bouquet 1 Que Viva la Vida – Belle Perez Bouquet 2 Everybody love a carnival – Fatboy Slim
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Soirée gratuite.
DATE : vendredi 26 août 2016 – Horaires : à 22h00
Lieu : Plage de Sion
Adresse : Promenade Jean Yole, 85270 Vendée

A LIRE  Vendée - Accident de la route entre 2 véhicules à La Ferrière

 

À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

  1. Au feu d artifice de Sion le 22 août, s il y avait eu une bousculade après le feu personne n aurait pu quitter la plage face à la foule. Et pour cause, les barrières de sécurité provoquait un goulet d etranglement à la sortie.
    La présence de la sécurité civile n aurait eu également pas les moyens d une sortie en civière pour évacuer une personne. Et en cas d attaque terroriste la seule issue aurait été de prendre la mer pour fuir ou bien faire tomber les barrièrres ce qui parraissait moins évident à mettre en oeuvre.
    Ce type de dispositif de sécurité est étonnant car de fait il ajoute au risque un risque supplémentaire.
    A l avenir il paraît nécessaire de bien évaluer la possibilité à la foule d évacuer rapidement en protégeant les personnes et de permettre aux forces de sécurité d intervenir efficacement en cas de nécessité.
    En résumé, en cas de mouvement de foule nous aurions été pris au piège dans une souricière.

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée – Feu d’habitation à Fontenay-le-Comte

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés à 14h55 le mardi 22 octobre 2019 pour un feu d’habitation sur la Commune de ...