Colloque au Sénat - Les femmes et la Grande Guerre

Sénat – Les Femmes dans la Grande Guerre 1914 – 18

Sénat – Les Femmes dans la Grande Guerre 1914 – 18




 



Booking.com

La délégation aux droits des femmes présidée par la sénatrice Annick Billon (Vendée, groupe Union Centriste) organise, dans le cadre du centenaire de la guerre de 14-18, un colloque sur les femmes dans la Grande Guerre qui se tient aujourd’hui jeudi 18 octobre 2018 au Sénat de 9h30 à 18h30.
Ce colloque, ouvert au public sous réserve d’une inscription préalable, a déjà reçu le soutien du Musée de la Grande Guerre de Meaux et de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre, et s’est également vu accorder par la Comité de Labellisation de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, le label centenaire.

A LIRE  France - Canicule de juin et juillet 2019: bilan dix fois inférieur au record de 2003 annonce la ministre de la Santé

Ce colloque s’inscrit dans le cadre du programme de travail de la délégation aux droits des femmes pour la session 2018-2019.

Après avoir organisé une Journée internationale des filles et, avec l’Unicef France, une table ronde sur le mariage des enfants et des grossesses précoces, la délégation prévoit:
– le 6 décembre 2018, à l’occasion du 25 novembre, une Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et une table ronde sur les violences faites aux femmes handicapées.

La délégation a par ailleurs validé les sujets de réflexion suivants :
– les retraites des femmes et la réversion, dans la perspective du projet de loi annoncé ;
 l’application de la loi dite « Copé-Zimmermann » (loi n° 2011-103 du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle).

A LIRE  Musique Corse - Violent incendie du bateau loué par le rappeur Gims à Bonifacio

Pour approfondir l’enjeu de l’égalité professionnelle, la délégation a également pris le parti d’aller à la rencontre des réseaux professionnels féminins.
Par ailleurs, dans la perspective du Mondial de football féminin, qui se tiendra en France à l’été 2019, la délégation a jugé important de mettre en lumière le football féminin et d’apporter son soutien à l’équipe française.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication)

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – Demain matin dimanche 22 septembre 2019 les 12.000 Joséphine vont s’élancer: voir notre vidéo

      La Joséphine, 5ème édition de cette course et marche 100% féminine au profit de la Ligue contre le Cancer. ...