Didier Gallot

Sécurité Les Sables d’Olonne – Le Maire Didier Gallot apporte des précisions

Sécurité – Le Maire Didier Gallot apporte des précisions

 

Hier soir avait lieu le Conseil municipal délocalisé sur La Chaume. Parallèlement à l’ensemble des points du jour que nous traiterons très prochainement, le Maire Didier Gallot est revenu sur la sécurisation du Remblai.
Didier Gallot a confirmé tous les éléments que nous avions mentionné dans notre article d’hier, à savoir:
– plot de béton au niveau des Atlantes avec voiture fourgon, plot de béton au niveau de la rue Guynemer avec voiture fourgon.
– sécurisation avec un blocage de toutes les rues perpendiculaires.
– fermeture du Remblai à 18h jusqu’à minuit et demi (le projet à partir de 14h n’a pas été retenu pour ne pas gêner les commerces).

Il a précisé que la fermeture du Remblai se ferait dès 18h au lieu de 20h. Nous connaissons désormais la période prévue, il s’agit du 1er juillet au 31 août. Il a également indiqué que les structures qui seraient posées dans les rues perpendiculaires seraient réalisées par les services techniques de la Ville. Il s’agit de barrières qui seront enfoncées dans une structure centrale en béton.
Il a été également précisé que jusqu’ici les voies qui étaient en sens interdit ne bénéficiaient pas, en toute logique, d’une fermeture d’accès. L’objectif étant désormais différent, toutes les rues quel que soit leur sens (unique ou non) feront l’objet de la sécurisation mentionnée, soit 17 rues au total. La fermeture est mobile, des agents municipaux (quatre de plus cette année) effectueront tous les soirs pose et dépose.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. LITTÉRATURE BALNÉAIRE: un nouveau Prix littéraire aux Sables d'Olonne

Discussions avec le Préfet
Le Maire a également indiqué que des discussions très avancées en matière de sécurité s’étaient déroulées avec le Préfet. D’après ses propos, le Préfet prévoyait de fixer une liste des lieux les plus dangereux ou méritant une sécurisation renforcée sur la Vendée (nous ne mentionnerons pas ici cette liste). Didier Gallot n’a pas souhaité que Les Sables d’Olonne rentre dans cette logique d’inscription afin que la station balnéaire ne soit pointée ou différenciée par rapport à d’autres stations sans raison particulière.

Enfin, le Maire a indiqué que les mesures prévues n’avait rien à voir avec la tragédie de Manchester. Que cette dernière mettait les projets de la Ville sur le devant de l’actualité sablaise, mais que ceux-ci étaient prévus et déjà programmés puisque leur installation est prévue dans à peine un peu plus d’un mois, au 1er juillet 2017.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse