*NEWS

Saint-Gilles-Croix-de-Vie Vendée – Vacances: la Ville propose une surveillance accentuée des résidences secondaires

 




 

 

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie propose une surveillance accentuée des résidences secondaires

Depuis le 20 mars 2020 par arrêté de M. le Préfet de la Vendée, les locations saisonnières de logements et les mises à disposition à titre gracieux sont interdites dans toutes les communes du littoral vendéen.
De plus, le respect des règles de confinement interdit aux propriétaires de quitter leur résidence principale pour venir s’installer dans leur résidence secondaire jusqu’à nouvel ordre.

En cette veille de vacances de printemps, pour tranquilliser les propriétaires qui n’auront pas le loisir de venir profiter de leur logement à cette période de l’année, la ville de Saint Gilles Croix de Vie, en partenariat avec la Brigade de Gendarmerie, a décidé de proposer la surveillance des résidences secondaires aux propriétaires qui le souhaitent.

Ainsi, chaque personne retenue dans sa résidence principale, peut contacter la Police Municipale pour se faire recenser et son logement fera ainsi l’objet d’une surveillance renforcée à l’occasion de rondes régulières, assurées par la Gendarmerie et la Police Municipale.
Cela permettra aux propriétaires de résidences secondaires de ne pas se déplacer pendant le confinement, et de ne pas venir surcharger un territoire qui a déjà connu de nombreuses arrivées en résidences secondaires depuis deux semaines.

Ce service est totalement gratuit.
Renseignements auprès de la Police municipale par téléphone au 02 51 55 29 55 ou par mail info@saintgillescroixdevie.fr

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page