Agenda des feux d'artifice en Vendée

Rimbaud s’invite au Feu d’artifice du 14 juillet à La Roche-sur-Yon

 






Pour le feu d’artifice du 14 juillet 2019, la Ville de La Roche-sur-Yon invite à découvrir « Illuminations », un spectacle pyromusical de la Société Jacques Couturier Organisation.
« Ce spectacle pyromusical, guidé par le texte poétique d’Arthur Rimbaud, est une réflexion profonde sur le processus de création poétique qui mène à la beauté…  » indique le service de communication de la Ville.

Seront à admirer « des fresques pyrotechniques qui épousent la recherche du poète, qui suscite le dérèglement de tous les sens. »
Et le feu traduira « les émotions tantôt belles et exaltées du poète tantôt laborieuses et déchirantes. Un spectacle émotionnel, surprenant, délicat et intense. »

Voilà qui risque de donner de fortes envies de se déplacer pour admirer tant de beautés poétiques!
Et ce sera le dimanche 14 juillet 2019 à 23h au Parc des Oudairies.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Pratique:
Afin de faciliter l’accès au site, des navettes de bus gratuites partiront à 21 h 30 des différents quartiers de la ville et passeront par la place Napoléon pour vous conduire sur place, puis vous ramener au plus près de chez vous.
(Horaires et lignes consultables sur le site internet de la Ville).

Les personnes en situation de Handicap – titulaires de la Carte mobilité inclusion (CMI) délivrée par la MDPH, ainsi qu’un accompagnateur si la carte le mentionne – bénéficieront d’un service de navette gratuite sur réservation. Au départ de La Roche-sur-Yon intra-muros, les bénéficiaires seront pris en charge à leur domicile* pour être acheminés gratuitement au Rond-point des Oudairies. Le retour est assuré gratuitement s’il est réservé en même temps que l’aller. La présentation de la CMI sera demandée à la montée du véhicule.
· Réservation avant le samedi 13 juillet 11 h auprès de l’Espace impulsyon au 0800 856 777 (numéro vert). · Plus de renseignements auprès de l’Espace Impulsyon au 02 51 37 13 93

Si vous venez en voiture, des parkings accessibles par la rue Kepler sont à votre disposition. (Plan de circulation et de stationnement consultable sur www.larochesuryon.fr)

Dans le cadre du plan Vigipirate, la Ville de La Roche-sur-Yon rappelle les bons réflexes lorsque vous participez à des manifestations publiques :
– Essayer de venir « léger » sans sac afin de faciliter les contrôles
– Se soumettre aux contrôles des agents de surveillance (police municipale / agents de sécurité)
– Ne pas laisser de sacs sans surveillance
– Ne pas se garer dans les endroits qui font l’objet d’une interdiction
– Rendre compte aux aux agents de surveillance ou aux forces de l’ordre de tout objet ou comportement anormal.

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – Géant ! Déjà près de 10.000 Joséphine inscrites pour la 5ème édition le 22 septembre 2019

      La Joséphine, 5ème édition de cette course et marche 100% féminine au profit de la Ligue contre le Cancer. ...