Recensement 2016

Recensement 2016 aux Sables d’Olonne et à La Roche-sur-Yon

L ‘Insee vient à peine de sortir ses chiffres officiels 2013 – parus le 31 décembre 2015 – sur la population française par communes, départements et régions, que le recensement reprend de manière méthodique.
Comme expliqué dans notre article paru sur ce lien http://www.lereportersablais.com/recensement-2016-de-la-population-des-olonnes/ dans les villes de plus de 10.000 habitants le recensement s’effectue par sondage sur 8% des logements.
Pour 2016, l’enquête prévue démarrera le jeudi 21 janvier pour se terminer le samedi 27 février. Si vous êtes concernés par l’enquête, les mairies vous auront normalement prévenu par courrier dès le début du mois de janvier.

Processus
Les agents recenseurs seront munis de leur carte tricolore signée du maire. Ils devront faire remplir une feuille de logement par résidence ainsi qu’un bulletin individuel pour toute personne habitante du lieu. Les foyers visités seront dans un premier temps prévenus par courrier.
Les personnes recensées auront la possibilité de répondre par internet, en allant sur le site www.le-recensement-et-moi.fr puis en cliquant sur « Le recensement en ligne, c’est ici ».
Ils devront utiliser un code d’accès et un mot de passe pour se connecter qui figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur remet lors de son passage.

Rappelons que les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d’équipements collectifs (crèches, écoles, hôpitaux, logements, transports etc.). Ils aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître leur clientèle potentielle ou les disponibilités de main-d’œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population. Le recensement est un acte civique obligatoire. Les réponses sont strictement confidentielles et transmises à l’INSEE, seul organisme habilité à les exploiter. Les agents recenseurs sont également tenus au secret professionnel et à un devoir de discrétion.

Renseignements au : 0 800 880 878  (appel gratuit à partir d’un téléphone fixe).

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS: TABLEAUX statistiques au 27 septembre 2020

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne SNSM – Le Rapport d’enquête sur le drame de la SNSM du 7 juin 2019 vient de paraître

Les Sables d’Olonne SNSM – Le Rapport d’enquête sur le drame de la SNSM du 7 juin 2019 vient de paraître   ...