Quels prénoms seront donnés en Vendée en 2018?




Le livre « L’Officiel des prénoms 2018 » (Ed. First) vient de paraître. Une manière de se faire une idée de l’évolution des prénom qui sont donnés aux nouveaux-nés.

Il y a semble-t-il des modes, aussi, dans les prénoms qui sont donnés aux enfants par leurs parents. Actuellement, la mode serait de revenir à des prénoms anciens et donc plus rares, ce qui donne le sentiment de donner à son enfant un prénom moins usité et donc plus reconnaissable. Rétro, nostalgie, image liée à la Belle époque, toutes les raisons peuvent être avancées.
Après avoir analysé et compilé les statistiques de l’Insee et les registres d’état-civil, l’auteur, Stéphanie Rapoport dresse le « portrait » des prénoms qui devraient être les plus populaires en France en 2018.
Et ce sont Gabriel et Louise qui seront à l’honneur !

Les influences géographiques peuvent aussi jouer puisque les listes selon les départements ou régions ne sont pas les mêmes, bien que parfois elles se ressemblent énormément. Ainsi, certains départements sont plus marqués par le phénomène religieux et des prénoms de cette inspiration seront plus « tendance. »
Adam est populaire en Région parisienne, Gabriel dans Sud-Est, Raphaël en Normandie et Bretagne, Léo dans le Nord. Emma est revendiquée en Rhône-Alpes et Louise dans tout l’Ouest de la France.
Par contre, les prénoms en « o » comme Enzo n’ont plus la cote.

Le TOP 10 des prénoms masculins qui seront donnés en 2018 en France d’après l’Officiel des Prénoms (Ed. First)
1. Gabriel, 2. Raphaël, 3. Jules, 4. Léo, 5. Lucas, 6. Adam, 7. Louis, 8. Liam, 9. Ethan, 10. Hugo

Le TOP 10 des prénoms féminins qui seront donnés en 2018 en France d’après l’Officiel des Prénoms (Ed. First)
1. Louise, 2. Emma, 3. Jade, 4. Chloé, 5. Alice, 6. Léa, 7. Lina, 8. Mila, 9. Manon, 10. Inès

Et en Vendée ?
La Vendée est à peu près conforme. En 2018, c’est Jules qui devrait arriver en tête chez les garçons et Louise chez les filles.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.