Puy du Fou - Foulée des Géants

Puy du Fou Vendée – Vidéo: à pas de géants à travers l’Histoire

 


 

Vidéo: A pas de géants à travers l’Histoire
Images: © Puy du Fou / © Puy du Fou Studios – Reproduction interdite

Réalisation / Montage: © Le Reporter sablais
Octobre 2019

 

 

Dans une ambiance sportive, 2500 coureurs ont participé à la Foulée des Géants organisée par le Puy du Fou.
Le succès a été au rendez-vous pour cette 2ème édition des la Foulée des Géants !

La course étant organisée en nocturne – à 21h30 – l’atmosphère y était très particulière, festive, chaleureuse, joyeuse comme se voulant un prolongement des chaudes nuits d’été.
Des loupiotes étaient installées ici et là, tandis que les lumières des restaurants et magasins rehaussaient les façades et vitrines de leurs tons dorés.
En ce samedi 5 octobre 2019, la température restait agréable, tempérée. Un manège tournait sur la place du Bourg 1900 accompagné d’une musique entraînante, ajoutant un air bon-enfant au lieu.

Une heure avant le départ, bon nombre de coureurs avaient pu assister à un spectacle de jets d’eau féérique au sein du Grand Parc, Les Orgues de Feu: « sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumière et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu. »

A LIRE  Vendée Les Sables d'Olonne - JOB DATING Ylium-E.Leclerc avec rencontres des enseignes mode beauté resto déco maison

Et puis, soudain, vers 21h50 soit environ 20 minutes après le départ, les spectateurs qui s’étaient installés dans le Bourg 1900 virent apparaître le premier coureur, ils le sauront plus tard, devançant largement les suivants. Des coureurs auréolés par des lampes frontales chargées de leur montrer le chemin.
Cette  2ème édition a confirmé le succès de « la Foulée des Géants » avec 1000 participants de plus qu’en 2018, et des inscriptions affichant complet plusieurs mois avant le lancement de la course !
La Foulée des Géants a réuni 2500 coureurs qui se sont élancés au travers de la forêt du Puy du Fou à l’assaut d’un parcours inédit parsemé de surprises et de nouvelles mises en scène.
Tandis qu’un feu d’artifice ajoutait une touche chatoyante à la soirée,  les coureurs purent remonter le temps en franchissant les lieux mythiques qui font le Grand Parc du Puy du Fou.
A différents détours, ils purent soudain découvrir des Gladiateurs et des Vikings en plein combat, des chevaliers livrant des combats équestres épiques, ou apprécier que des personnages de la vie quotidienne du Village XVIIIème les soutiennent et les acclament durant leur effort sportif. Au programme aussi, la vision d’un banquet pantagruélique du Moyen-Âge.
A LIRE  Vendée Accident de la route: - Un véhicule fait plusieurs tonneaux à La Roche-sur-Yon: un blessé grave

Oui, cette grande course athlétique, cette Foulée des Géants s’est déroulée dans une atmosphère attachante, vivante, vibrante dont Le Puy du Fou a souvent la recette. Il suffit de découvrir les photos ci-dessous pour en être convaincu.

Puy du Fou – Foulée des Géants

 

 

Foulée des Géants – Les résultats

Pour visualiser l’ensemble des résultats:
http://fouleedesgeants.fr/resultats/

Puy du Fou – Foulée des Géants

 

Puy du Fou – Foulée des Géants

Puy du Fou – Foulée des Géants

Puy du Fou – Foulée des Géants

Puy du Fou – Foulée des Géants

Puy du Fou – Foulée des Géants

Puy du Fou – Foulée des Géants

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sauvetage – La SNSM et Couach viennent de signer un contrat d’équipement historique

    Vidéo Un plan d’équipement sur appel d’offres lancé en 2018 La Snsm avait lancé un projet d’équipement historique en avril ...