Bruno Retailleau © Photo Archives

Présidentielles – La réaction de Bruno Retailleau à la défaite de François Fillon




Présidentielles – La réaction de Bruno Retailleau à la défaite de François Fillon [emaillocker]

Bruno Retailleau, le coordonnateur de la campagne de François Fillon pour lequel certains prévoyaient le poste de Premier ministre ou de ministre de l’Intérieur en cas de victoire de François Fillon, vient juste d’intervenir à la suite de la défaite de son candidat:
« J’ai été très fier de faire cette campagne au côté de François Fillon. Je regrette que le fond de cette campagne ait été escamoté. »

Dans une interview de Samuel Pruvot, parue dans Famille Chrétienne le 24 avril 2017, Bruno Retailleau indique que « la défaite est rude mais nos convictions demeurent » et qu’il ne votera pas Marine Le Pen tout en précisant que sa ligne n’est pas celle d’Emmanuel macron. Concernant le projet de ce dernier, il indique ne pas vouloir se fondre dans un « magma informe. » Pour lui, le clivage droite / gauche a un sens et il ne souhaite pas qu’il soit effacé artificiellement.
Dans un dernier espoir, il se tourne vers les prochaines législatives: « La dernière manche de cette élection ce sont les législatives. »

Comme beaucoup de Républicains, Bruno Retailleau espère un sursaut des Français pour les Législatives et pouvoir ainsi faire pression sur la politique menée par le futur président, si l’élu est Emmanuel Macron. D’autres vont jusqu’à espérer qu’il y ait une cohabitation entre un Premier ministre issu des républicains et Emmanuel Macron si celui-ci n’arrive pas à obtenir de majorité.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Lien de l’interview:
http://www.famillechretienne.fr/filinfo/bruno-retailleau-pas-question-de-se-fondre-dans-un-magma-informe-avec-emmanuel-macron-217102

[/emaillocker]



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Tourisme – Vidéo: Les beautés des Sables d’Olonne révélées au travers d’un film

      Les beautés des Sables d’Olonne révélées au travers d’un film Le Reporter sablais