Police

Police Vendée Les Sables d’Olonne – Deux policiers blessés durant une interpellation

 


 

Le mardi 12 novembre 2019 

Cette nuit, à 00h45, une femme âgée de 31 ans victime de violences de la part de son compagnon âgé de 36 ans, téléphonait aux policiers afin de solliciter leur intervention au sein du domicile familial.
Ceux-ci Rapidement sur place, elle leur ouvrait la porte et déclarait spontanément qu’elle souhaitait déposer plainte contre son compagnon pour des coups reçus.
En état d’ivresse (1,72 gr), l’auteur des coups ne l’entendait pas ainsi et s’opposait fortement à son interpellation en outrageant et menaçant de mort les policiers.

Les forces décuplées certainement par l’alcool la victime s’en prenait aux forces de l’ordre qui finirent par prendre le dessus.

A LIRE  Vendée - Feu de chaufferie dans un EHPAD à St-Jean-de-Monts

Interpellé et conduit au commissariat, l’individu était placé en garde à vue et entendu sur les faits, il minimisait ses actes, arguant avoir uniquement réagi aux injonctions des policiers.
La victime, elle aussi alcoolisée, refusait de déposer plainte.

Pour finir, les deux policiers intervenants étaient conduits au centre hospitalier local et se voyait délivrer respectivement une ITT de 15 et 5 jours.

Le mis en cause était laissé libre et sera jugé ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour répondre des faits d’outrage et de rébellion.

 

 

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com

 

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – Municipales 2020: 7 courants se réunissent pour faire obstacle à la droite

    Une alliance de 7 courants politiques Après de nombreuses réunions, ce sont finalement 7 courants politiques et/ou citoyens qui se ...