*NEWS

POLICE Les Sables d’Olonne Vendée – Quand le diable commande des dégradations…!

 




 

 

 

 

Dégradations aux Sables d’Olonne

21 janvier 2020

A 20h15, les policiers se sont rendus rapidement aux abords de la gare SNCF sise rue du 8 mai 1945 car un individu était en train de jeter des poubelles et autres détritus sur la chaussée.
Sur place, les policiers l’ont repéré sans difficulté et ont constaté qu’outre les choses jonchant le sol, l’abri vitré situé près du parking avait toutes les vitres étoilées.

Le mis en cause – âgé de 26 ans et résident à Nantes – reconnaissait spontanément sa responsabilité en indiquant qu’il avait effectué ces dégradations, à l’aide de cailloux trouvés sur site.
Présentant une plaie saignante au visage consécutif à une chute, il fut dans un premier temps conduit par les Sapeurs-Pompiers au centre hospitalier local avant d’être placé en garde à vue au commissariat des Sables d’Olonne.

Entendu par procès verbal ce matin 22 janvier 2020, il a reconnu les faits, arguant pour sa défense que ces actes lui avaient été « commandés par le diable ».
Peu sensible à son argumentaire, le magistrat en charge du dossier a ordonné sa remise en liberté à charge pour lui de se présenter à une prochaine audience du Tribunal Judiciaire pour répondre de ses actes.

Les services de Police ont conclu ainsi: « Assurément un comportement déviant caractéristique des incivilités à combattre au quotidien pour des policiers peu qualifiés jusqu’alors en matière d’exorcisme ! »

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page