Police

Police Les Sables d’Olonne – Incivilités ou délits de la période estivale

 



La période estivale voit en général une recrudescence des incivilités et délits en raison des migrations vers le littoral. Ce qui est vrai aux Sables d’Olonne l’est sur tout le littoral français.
Petit éventail des récentes « affaires ».
Ph. B-L

 

samedi 17 août 2019: violences volontaires, dégradations de biens privés, transport d’arme de catégorie C, violation de domicile

Le 17 août à 2h20 du matin, les policiers procédaient à l’interpellation d’un individu qui croyant que sa femme le trompait, s’était introduit dans un appartement après en avoir défoncé la porte d’entrée.
A l’intérieur, il frappait l’homme se trouvant avec son épouse et son enfant. Entendu sous le régime de la garde à vue, il reconnaissait les faits, indiquant qu’après plusieurs tromperies de sa compagne, il était devenu particulièrement méfiant et que c’était par jalousie qu’il avait agit de la sorte.
Il était remis en liberté avec obligation d’indemniser la victime dans le mois.
(l’individu demeure aux Sables d’Olonne)

A LIRE  Vendée - Guide de Tourisme aux Sables d'Olonne

 


dimanche 18 août 2019: vol à la roulotte

Le 18 août 2019 à 4h10 du matin, les policiers de la BAC constataient la présence d’un homme accroupi entre deux véhicules en train de fouiller un sac. L’individu finissait par reconnaître qu’il s’en était saisi frauduleusement à l’intérieur d’une voiture.
Placé en garde à vue, il reconnaissait les faits reprochés et était laissé libre à charge pour lui de s’en expliquer prochainement à l’audience correctionnelle.
(l’individu demeure à La Chapelle sur Erdre (44) )

 

dimanche 18 août 2019: dégradations volontaires

Le 18 août 2019 à 6h15 du matin, la Police Municipale des Sables d’Olonne remettait aux policiers nationaux deux jeunes garçons auteurs d’effractions et de dégradations sur 17 casiers de plage. La Police Municipale effectuait également des clichés photographiques utiles à l’enquête en cours et fournissait un rapport circonstancié des faits.
Compte tenu de leur minorité, ils étaient remis à leurs parents et seront convoqués sous peu pour répondre des faits reprochés.
(les deux jeunes de 16 et 17 ans demeurent l’un aux Sables d’Olonne, l’autre à l’Ile d’Olonne).

A LIRE  Vendée - Une journée d'intervention des Sapeurs-Pompiers

 

dimanche 18 août 2019: violences sur PDAP, rébellion, conduite sous stupéfiants

Le 18 août 2019 à 12h25, les policiers intervenaient pour un différend entre automobilistes dont l’un des protagonistes semblait particulièrement virulent et agité.
Soumis au dépistage de son alcoolémie, il saisissait immédiatement un policier à la gorge tout en le repoussant. Il était interpellé et placé en garde à vue.
Au commissariat, il était dépisté positif à la cocaïne et aux méthamphétamines, expliquant certainement son haut degré d’excitation et ses incessants coups de pieds dans sa cellule de garde à vue.
(l’individu demeure aux Sables d’Olonne).

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Police)

 


 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Dispositif du CCAS et nouvelles actions

    La Ville des Sables d’Olonne avec le CCAS: la mobilité au coeur du dispositif. Après la rentrée scolaire, la rentrée ...