Police

Police Les Sables d’Olonne – Explosion d’une pile au lithium d’un hoverboard dans un mobil-home: les flammes font fuir deux fillettes

 

 

 

jeudi 29 août 2019

Quand la micro-mobilité « s’enflamme » !
A minuit 50, les policiers intervenaient conjointement avec les Sapeurs-pompiers pour un début d’incendie dans un mobil-home au sein d’un camping de la ville.
D’après les déclarations recueillies sur place, le départ de feu aurait été causé par l’explosion de la pile au lithium d’un hoverboard en charge sous le lit de deux enfants de la fratrie âgés de 7 et 10 ans.
En voyant les flammes, les deux fillettes réagissaient courageusement et quittaient les lieux tout en avertissant le papa qui utilisait l’extincteur pour circonscrire les premières flammes, aidé rapidement par un agent de sécurité et un autre vacancier.
La chambre était partiellement endommagée et la direction du camping relogeait tout le monde (des touristes belges: 2 adultes et 5 enfants, âgés de 17 ans à 8 mois) sur site afin qu’ils puissent se remettre de leurs émotions.
Au final, plus de peur que de mal.


mercredi 28 août 2019

Sea, sun and…..shit! 
Les sauveteurs CRS/MNS sur la grande plage des Sables d’Olonne repérait un jeune homme âge de 19 ans, des Sables d’Olonne, en bord d’eau fumant une cigarette artisanale suspecte. Désireux de procéder à son contrôle, ce dernier ne l’entendait pas de la sorte, s’emportait rapidement, refusait le contrôle et se débattait avec agressivité. Finalement interpellé, il était conduit au commissariat et placé en garde à vue.
Selon la Police, alors qu’il était entendu « il minimisait les faits et feignait de ne plus se souvenir vraiment de ce qui s’était passé. »
Même en tongs….., force doit rester à la loi.

A LIRE  Dieppe Normandie - Déminage de bombes et munitions historiques par la Marine Nationale

mercredi 28 août 2019

Fausse route….
Les policiers du commissariat intervenaient pour un accident matériel de la route peu banal avenue Alcide Gabaret aux Sables d’Olonne.
Un automobiliste âgé de 63 ans, au volant d’un Renault Kangoo, venait de percuter la porte de la vitrine d’une enseigne commerciale, se blessant légèrement à la joue gauche.
Avant d’être transporté au centre hospitalier local, il déclarait spontanément s’être étouffé avec un bonbon en redémarrant au feu tricolore, expliquant ainsi la fin de course de son véhicule!
Son dépistage d’alcoolémie se révélait fort heureusement négatif, pouvant ainsi accréditer la véracité de sa version peu ordinaire.

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Police)

 


 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – Soirée des Trophées du Sport: toutes les photos 5 sur 7

    Soirée des Trophées du Sport organisée par l’Office du Sport sablais Vendredi 22 novembre 2019 Partie photos Cliquez sur les ...