Paysage lunaire sur la plage des Sables d’Olonne

La plage subit aujourd’hui 13 février 2016 de très fortes rafales de vent qui emportent avec elles des quantités non négligeables de sable. Ce phénomène, conjugué aux fortes marées de début d’année, a entraîné une forte diminution de la hauteur de sable. La plage ressemble, par endroits, à un paysage lunaire !

Un vrai paysage lunaire dans certaines zones de la plage ! Des cailloux par milliers, parfois même des galets éparses jonchent une plage fouettée en permanence par des vents violents qui emmènent tout sur leur passage. A tel point que les services de la Ville sont obligés d’ajouter des marches de sable pour compléter les marches de béton devenues insuffisantes.
Plus surprenant, des plaques de sable noir apparaissent ici et là. Un vrai paysage lunaire !
Nul crainte à avoir, dès le mois de mai la plage reprendra toute sa splendeur et son sable blond brillera à nouveau sous les rayons du soleil de la Côte de lumière et les Grâces qui déambulent sur la plage tout au long de l’été ne risqueront pas de s’abîmer un de leurs charmants petits orteils.
(voir ci-dessous nos photos et vidéo. Pour voir les photos en grand, cliquez une première fois, et après ouverture recliquez une deuxième fois).

A LIRE  Spectacles Musique - 29ème édition: Plongez 20.000 lieux sous les mers avec les Vieilles Charrues

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée – Accident de la route: choc frontal à Coëx

    A 17h24 en ce dimanche 8 décembre 2019, les Sapeurs-Pompiers ont été appelés pour un accident de la route sur ...