Pays de la Loire Vendée Confinement. Réaction de Christelle Morançais aux déclarations du Président de la République




 

Réaction de Christelle Morançais aux déclarations du Président de la République

 

le 28 octobre 2020

« Le président s’est exprimé : la situation sanitaire de la France exige que le gouvernement recoure à nouveau au confinement. On pourrait débattre des raisons qui nous conduisent au retour de cette mesure extrême – pourquoi le président semble surpris par une 2ème vague que la plupart des spécialistes avaient annoncée ? –, mais la priorité aujourd’hui est ailleurs : nous devons éviter à tout prix que nos hôpitaux soient saturés. Soutenir nos soignants, déjà épuisés par la 1ère vague, est notre 1ère responsabilité collective. Et s’il faut pour cela confiner le pays, alors il n’y a pas d’autre alternative.

Mais reconnaissons que le coup est terrible pour les commerces, les hôtels, les restaurants, les lieux de culture, de sport et de spectacle qui, une nouvelle fois, vont subir les conséquences les plus graves de cette crise. Le soutien de l’Etat doit être à la hauteur du sacrifice que l’on exige d’eux.

Attendons maintenant les précisions du Premier ministre, notamment sur les conditions d’accueil des enfants à l’école, pour que l’on puisse véritablement mesurer l’impact du confinement sur nos vies. »

Christelle Morançais
Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire

 

 



 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.