Pascal Gannat

Pays de la Loire – Scission au sein du groupe RN au Conseil Régional

 


 

Pascal Gannat était jusqu’en juillet 2017 le président du Groupe FN au Conseil régional des Pays de la Loire. Mais à la suite de divergences avec Marine Le Pen, il avait été écarté de la présidence du groupe mais en était resté membre.
Les divergences sur la ligne politique se sont poursuivies. Mais deux problèmes financiers ont aggravé le conflit: des retards de cotisation et l’absence de remboursement d’un prêt de 6600 € pour la campagne des Législatives.

Début octobre 2019 – après une convocation au Conseil de discipline du RN fin septembre où il n’est pas allé – Pascal Gannat a été exclu du rassemblement national (RN).

Pour cet ancien chef de cabinet de Jean-Marie Le Pen, il restait après cette exclusion à définir comment se positionner au sein du Conseil régional des Pays de la Loire.
C’est Jean Goychman, président du groupe RN au conseil régional des Pays de la Loire, qui nous l’apprend dans un communiqué diffusé aujourd’hui.
Pascal Gannat a choisi de fonder un nouveau groupe le 17 octobre 2019

« Le groupe RN demeure ferme dans ses convictions, malgré le départ de cinq de ses membres

Cinq membres du groupe politique Rassemblement national ont choisi de fonder un nouveau groupe le 17 octobre. Cette décision fait suite à l’exclusion du parti de Pascal Gannat, tête de liste aux élections régionales et chef du groupe Front national-Rassemblement Bleu Marine jusqu’en juillet 2017.
Nous prenons acte de cette décision de quitter un groupe qui, jusqu’à présent, s’était attaché à conserver son unité et à s’exprimer d’une seule voix afin de représenter ses électeurs, malgré des sensibilités diverses, inévitables au sein d’un parti politique.
Celles et ceux qui ont choisi de rester sous la bannière du Rassemblement national l’on fait « en leur âme et conscience », afin de respecter le choix qu’avaient fait les électeurs en portant leurs votes sur leurs noms.
Notre groupe, qui compte désormais six membres, continuera son action telle que nous l’avons entreprise depuis près de quatre ans.
Le nombre de conseillers importe moins que la force des idées qui nous rassemblent. Nous les exprimerons avec la même conviction, conscients qu’elles rencontrent chaque jour une adhésion grandissante. »

A LIRE  Les Sables d'Olonne Vendée - Train Réseau TER: une prolongation matin et soir à partir du 16 décembre 2019

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée – Parking Indigo-ex-Vinci: on vous donne tous les chiffres…

    Le contrat des parkings Indigo a toujours été considérée comme un véritable boulet financier pour la Ville des Sables d’Olonne. ...