Hélicoptère Dauphin

Pas de Calais – Evacuation médicale par hélitreuillage au large du Cap Gris-Nez pour une passagère du Celebrity Silhouette

 


 

 

Vendredi 30 août 2019

Le 02 septembre 2019, à 00h53, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été alerté par le navire à passager CELEBRITY SILHOUETTE, de la présence d’un passager malade à bord.

Après échange avec le commandant, une évacuation médicale a été préconisée. Immédiatement, le CROSS met en alerte l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet.
Ce dernier décolle 01h37 en direction de Boulogne pour récupérer l’équipe médicale du SAMU puis se dirige vers le navire qui se trouvait alors à 9 nautiques (environ 14 km) au nord du cap Gris-Nez.
A 02h48, après avoir été conditionnés par l’équipe médicale pour l’évacuation, la femme âgée de 76 ans a été hélitreuillée et transférée vers le centre hospitalier de Calais (62) où la femme est prise en charge à 02h58.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

A LIRE  Vendée - Grave accident de la route à Sévremont: un blessé héliporté vers Nantes

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sauvetage – La SNSM et Couach viennent de signer un contrat d’équipement historique

    Vidéo Un plan d’équipement sur appel d’offres lancé en 2018 La Snsm avait lancé un projet d’équipement historique en avril ...