Les Sables d'Olonne - Ça bouge en Centre-Ville

Parking Les Sables d’Olonne – 3 heures gratuites le samedi dans l’hypercentre

Parking Les Sables d’Olonne – 3 heures gratuites le samedi dans l’hypercentre


 

L’association des commerçants du Centre Ville s’est réunie il y a trois semaines en Assemblée Générale. Le Maire Yannick Moreau était intervenu et avait écouté les différentes doléances en matière d’animation et d’accès.
Après étude des pistes de travail ont été établies, et des propositions viennent d’être faites et vont être mises en place à partir du 6 avril 2019. Le maire a déclaré qu’il « souhaitait participer à la dynamique du Centre Ville qui ne demande qu’à s’exprimer, un Centre Ville déjà bien vivant mais auquel il faut apporter un élan supplémentaire. » Un élu chargé du commerce a été désigné, Jean-Eudes Casses, qui travaille en lien avec les autres élus concernés comme par exemple ceux chargés de la voirie ou de la police municipale. Les trois actions lancées pour montrer que « Ça bouge en Centre Ville » sont:
– les samedis de la Mairie sur le parvis (du 6 avril au 29 juin 2019 – animations musicales, spectacles vivant. Tous les musiciens peuvent faire des propositions de participation auprès de la Mairie: culture@lessablesdolonne.fr)
– aide à la communication pour l’association des commerçants pour annoncer ce qui se passe en Ville;
– 3 heures de stationnement gratuites tous les samedis entre 10h et 19h (sauf juillet / août).

Pour ce dernier point, il faudra prendre un ticket à l’horodateur avec mention de sa plaque d’immatriculation et l’apposer dans sa voiture, le ticket mentionnant les 3 heures gratuites. Après ces trois heures, il sera toujours possible de rejoindre les habituels parkings commerciaux pour lesquels, rappelons-le, il y a aussi 1 heure gratuite, ou les 400 places en zone bleue qui permettent 1,5 heure de stationnement gratuit. Donc un battement assez large permettant d’effectuer ses courses, de prendre un pot, de faire du shopping, d’aller au restaurant, voire même d’avoir le temps d’aller chez le coiffeur.
Plus de 400 commerçants sont concernés (Les Halles:60, commerçants du Port:70; commerçants Centre Ville:110). Et au regard de la durée gratuite, même les commerçants du Remblai profiteront de cette nouvelle gratuité.
Cela concerne l’hypercentre des Sables d’Olonne soit 158 places de stationnement.

Le Président de l’association des commerçants s’est félicité de ces propositions et a remercié la Mairie pour la réactivité aux demandes. Il a considéré que c’était un message très positif à l’égard des commerçants.

Le projet sera mis en place le 6 avril 2019, le temps de mettre à jour les programmes informatiques des horodateurs. Il s’agit, pour les horodateurs, d’un effort financier estimé à 50.000 €.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront   Aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019, en hommage ...