X, Sophie Laderrière, Lucette Rousseau

Pages en plages : à Olonne-sur-Mer on ne cultive pas que son bronzage

Pas de répit à Olonne-sur-Mer ! Même en plein mois d’août, les opérations culturelles continuent de plus belle. Depuis hier se déroule l’opération « Pages en Plages » en collaboration avec les Editions Héloïse d’Ormesson. Une manière, allongé sur la plage, de ne pas cultiver que son bronzage !

Belle opération au profit du développement de la culture et de la promotion du livre due à la Ville d’Olonne et à un éditeur bien inspiré – Les Editions Héloïse d’Ormesson – qui offre pas moins de deux mille livres destinés à être distribués sur les plages d’Olonne-sur-Mer. Hier et aujourd’hui, c’est la plage de Sauveterre qui était concernée. La semaine prochaine, ce sera sans doute la plage des Granges.
C’est la troisième édition de cette opération dont l’objectif est d’amener la culture à la plage afin de permettre aux baigneurs de « cultiver plus que leur bronzage ». Non pas qu’on soit moins cultivé à Olonne-sur-Mer qu’ailleurs…. mais on y est apparemment favorable à des vacances DY-NA-MI-QUES !
Pendant l’année le rythme est soutenu : il y a une semaine où on vous fait suivre des chars et bands musicaux sur plusieurs kilomètres, une autre semaine vous aurez le droit de vous faire les mollets en traversant les marais et forêts d’Olonne à vélo, quand ce ne sont pas des courses de biathlon et autres épreuves sportives. De temps en temps, le dynamisme sera plus intellectuel avec des championnats de tarots ou des concours de Loto. Festival de magie, feux d’artifice, soirée moules et dancing viennent toujours compléter ces nombreuses attractions.

A LIRE  Vendée - La Société des Ecrivains de Vendée a récompensé ses deux lauréats 2019
Alors pas question de s’arrêter en si bon chemin ! L’été c’est pas fait pour glander…. La preuve ?  A partir de ce soir, une pleine semaine de représentations culturelles et historiques avec la Scénographie de Pierre-Levée, magnifique contribution culturelle sur l’histoire du Pays des Olonnes. Et donc aussi, cette originale opération – « Pages en Plages » – pour se cultiver tout en bronzant. Chaque « baigneur » a droit a deux livres neufs gratuits et une belle sacoche de la Médiathèque à retirer au stand tenu par Sophie Laderrière, adjointe chargée de la Culture et Lucette Rousseau, adjointe chargée du Tourisme.
Estivants, lorsque vous serez au soleil, plongés dans votre ouvrage, n’oubliez toutefois pas, entre deux chapitres, de changer de face….
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sallertaine Vendée – Accident de la route entre un 2 roues et un car scolaire

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ce mardi 10 décembre 2019 à 7h49 pour un accident de la route sur la ...