*NEWS

Olonne-sur-Mer va changer de maire en juin 2017




Petit jeu de chaises musicales. Comme nous vous l’avons appris il y a peu, Yannick Moreau, le député de Vendée littorale actuel, ne se représentera pas aux législatives de juin 2017. La raison ? La loi contre les cumuls. Ce dernier avait laissé son poste de maire d’Olonne-sur-Mer à Florence Pineau en octobre 2015 afin de se consacrer à la préparation de la fusion des 3 communes du Pays des Olonnes et à la création de l’Agglomération tout en assumant son mandat de député.

Florence Pineau et Yannick Moreau

N’ayant donc plus la possibilité d’agir à la fois sur le plan local et national comme il le souhaitait à cause de la loi sur les non-cumuls, Yannick Moreau n’aura plus à assumer la charge de député. En conséquence, il a décidé de revenir à la tête de la mairie d’Olonne-sur-Mer. Florence Pineau, maire actuel, « proposera au moins de juin prochain au Conseil municipal d’Olonne-sur-Mer de retrouver le maire qu’il a élu au lendemain des élections municipales de 2014. »
Yannick Moreau, qui était resté maire-adjoint d’Olonne-sur-Mer en charge de la fusion, pourra ainsi poursuivre le travail conduisant à la création de la commune nouvelle des Sables d’Olonne prévue au 1er janvier 2019 tout en reprenant toutes ses fonctions et missions.
Florence Pineau a indiqué qu’elle avait « été très honorée de vivre cette expérience dans laquelle elle s’est investie avec coeur et énergie. »

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




2 commentaires

  1. Bien évidemment, son Sarko ayant été jeté, plus aucune chance être dans un ministère quelconque, alors il ne lui reste que sa place de maire.

  2. tout à fait Monsieur Nau! Monsieur Moreau est ce qu’on appelle un arriviste…… il a les dents bien longues et on peut se rappeler la manière dont a été évincée une certaine dame!!!!!!!l’argent et toujours l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page