*NEWS

NDDL – Le site des Pays de la Loire piraté par Anonymous !

La guerre à propos de Notre-Dame des Landes continue ! Ce matin, c’est le site Internet du conseil régional des Pays de la Loire www.paysdelaloire.fr  qui a été piraté par un groupe d’opposants au projet de futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Site Pays de la Loire hacké
Site Pays de la Loire hacké

Il semblerait que ce soit une pétition mise en ligne par Bruno Retailleau en tant que Président du Conseil régional des Pays-de-la-Loire qui ait mis le feu aux poudres. Cette pétition demandant l’évacuation de la ZAD n’a cependant à ce jour recueilli que 12.000 signatures. Une sorte de réponse du berger à la bergère après les déclarations de Ségolène Royal refusant une évacuation par la force.
En tout cas, le site internet de la Région n’est plus disponible et seule une page du fournisseur est mise en lieu et place de la page d’accueil su site.
« Les citoyens ont été trompés et manipulés par Bruno Retailleau ! » affirment les hackers dont le nom de groupe est OpGPII « Opération grand projet inutile imposé. » Ils contestent par ailleurs le décompte de la pétition car, disent-ils après avoir pu accéder aux listes, «certains mails sont comptabilisés plusieurs dizaines de fois, et les mêmes adresses IP ont pu inscrire des dizaines d’adresses mails à la suite (…)» Enfin, ils critiquent ouvertement les frais engagés par la Région pour une campagne en faveur de l’aéroport dans la presse locale dont le coût serait de 60.000 €.

Une preuve de plus que désormais les batailles se jouent sur internet, entre pétitions et réseaux sociaux. Le monde va vite, très vite ; la communication tout autant. Seuls les avions prennent du retard….
Au détriment du développement économique de la Région, disent certains, pour le bien de l’écologie, de la nature et de l’environnement disent les autres.

Philippe Brossard
Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page