Marc Levy au Printemps du Livre de Montaigu-Vendée

Montaigu-Vendée – Ouverture du Printemps du Livre par Marc Levy

Montaigu-Vendée – Ouverture du Printemps du Livre par Marc Levy

 

Montaigu-Vendée – Ouverture du printemps du Livre 2019 avec Marc Levy

 

 

 

Ouverture du Printemps du Livre par Marc Levy, en présence d’Antoine Chéreau, maire de Montaigu-Vendée et d’Yves Auvinet, président du Conseil départemental de Vendée.
31ème édition pour le Printemps du Livre, un succès renouvelé et encore plus important depuis quatre à cinq ans. Et une édition 2019 qui battra sans doute toutes les statistiques car il y avait foule ce matin, samedi 6 avril 2019, pour découvrir les 250 auteurs présents et le président de cette édition, Marc Levy qui, très humble, a indiqué dans son discours d’ouverture qu’il préférait qu’on l’appelle parrain plutôt que président.

 


 

Une Fille comme elle par Marc Levy

Son dernier livre: « Une fille comme elle »
À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

 

 

 

 

Ambiance au Printemps du Livre
Beaucoup de monde, donc pour Marc Levy, et quelques stars audiovisuelles comme Michel Drucker et Nikos Aliagas. Record pour Jamy Gourmaud avec une file d’attente assez étonnante ! On a aussi aperçu Jean-Louis Debré parmi de très nombreux auteurs, tous plus talentueux les uns que les autres comme le dernier Goncourt, Nicolas MATHIEU.
Bel hommage aussi à Catherine Ecole-Boivin qui s’est vue remettre le Prix OUEST pour son ouvrage « La Métallo » paru chez Albin-Michel.

 

 

Et on aura croisé Annick Billon, sénatrice de Vendée, en train d’acheter le dernier Goncourt de Nicolas MATHIEU.

La sénatrice Annick Billon et le Goncourt Nicolas MATHIEU

 

Le salon n’est pas fini ! Demain dimanche, tout un programme de dédicaces, d’ateliers, de lectures chantées, d’Escales littéraires.
Une journée qui sera aussi forcément poétique et qui remplira les âmes d’une belle nourriture littéraire.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront   Aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019, en hommage ...