*NEWS

Meules bleues : défilé de mode hippie à Sion l’Océan

Tandis que les chefs d’entreprises faisaient joujou aux Sables d’Olonne en chevauchant leurs motobécanes bleues, parés de leur cape bleue et de leur casque rose, beaucoup plus sérieusement à Sion l’Océan les équipes d’employés paradaient devant une foule nombreuse en exhibant les charmes de leurs cabines décorées façon hippie à la mode Woodstock de 1969.

Un vrai défilé de mode, chaque cabine – affublée du nom d’une entreprise – montrait ses plus beaux atours. Superbement décorées, le plus souvent avec une originalité époustouflante, elles ont séduit le plus moribond des badauds qui exultaient en voyant descendre un incessant défilé de cabines, entre 500 et 700 nous a-t-on dit.
Un peu à l’écart, quelques SDF sortant de leur torpeur et d’une longue nuit baignée de liqueurs vaporeuses, se trouvaient légèrement réveillés par les bruits alentour. Les yeux écarquillés, ils se tournaient vers leurs cadavres de bouteilles pour scruter les mentions de l’étiquette ; qu’avait bien pu contenir cette bouteille pour entraîner des hallucinations si réussies ? Leur morne et habituelle journée se voyait transformée en utopie d’un monde idéal comblé de musique, de paix et d’amour.

Peace and Love 1969
Woodstock et ses délires, Woodstock, un festival de musique qui devait réunir 50.000 personnes et qui en attira 500.000 ! Woodstock l’Océan – avec 10 à 15.000 curieux – c’est l’incroyable défi qu’ont mis sur pied les organisateurs des Meules bleues pour la session 2016, troisième du genre, qui s’est donc déroulée à Sion – après un départ depuis Les Sables d’Olonne et après un prologue sur…. Les Champs Elysées privatisée pour 700 fous, 700 meulards, 700 dingues qui ne veulent pas se laisser envahir par la morosité.
Paris réussi, pari tenu !

Evolution du concept
Le projet devait durer trois années et pas une de plus. Pour ne pas tomber dans la monotonie. En Vendée, il n’y a pas d’entrepreneurs blasés, il n’y a que des chefs d’entreprises dynamiques et allant de l’avant, c’est bien connu. Alors exit, la balade traditionnelle. Un nouveau concept doit voir le jour.
Une course de motobécanes amphibies dans la baie des Sables d’Olonne ?  Non, ce n’est pas prévu ; et encore, on ne sait jamais….
Par contre, Le Reporter sablais a reçu des confidences sur le lancement d’une course : Les 24h des Meules bleues, une course de motobécanes qui durerait 24 heures et pourrait être organisée sur le circuit du Mans ! Rien n’est décidé, il ne s’agit que d’une rumeur pour l’instant….
Ces fous du guidon ont déjà donné quelques cheveux blancs au Préfet de police de Paris, Michel Cadot. On n’est pas prêts de les oublier, les meulards, et on va encore en entendre parler…
(Ci-dessous la vidéo du défilé des cabines à Sion l’Océan)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page