Les Sables-d’Olonne Vendée. Un Bilan 2021-2022 de l’activité de la sénatrice Annick Billon

 

Un Bilan 2021-2022 de l’activité de la sénatrice Annick Billon

Dans sa dernière Lettre annuelle couvant la session parlementaire 2021-2022, la sénatrice de la Vendée – depuis 2014 – Annick Billon a présenté de manière précise et exhaustive ce qui fut son activité au Sénat.

Annick Billon ne manque pas d’activités, notamment en tant que Présidente de la délégation aux Droits des Femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.
En feuilletant ce document on découvre l’intense présence de la sénatrice aussi bien au Sénat – durant les séances dans l’hémicycle, comme au sein des commissions dont elle est membre – qu’en Vendée en visitant de nombreuses municipalités et au contact des élus.

Le travail des élus, c’est aussi l’analyse des dossiers, le dépôt d’amendements, la lecture des rapports etc… ainsi qu’un travail sur place, dans les territoires, afin de se tenir au courant des avancées, des besoins, par exemple des entreprises mais aussi des citoyens.

A la lecture des amendements déposés par Annick Billon ou des questions posées au Gouvernement (Annick Billon, représentante de l’UDI, est membre au Sénat du Groupe de l’Union centriste comprenant 57 sénateurs/trices), on constate qu’elles ont porté sur la pénurie de médecins, la médecine légale, les grilles salariales dans les structures pour handicapés, la pénurie de conducteurs de cars scolaires, le quota de soles dans le Golfe de Gascogne, l’évolution du classement des logements dans les zones tendues, la féminisation de certaines filières, la reconnaissance des infirmiers de bloc opératoire, le soutien à la filière hydrogène, la revalorisation des rémunérations des sages-femmes et ambulanciers, la réglementation environnemntale pour les habitats légers, le coût des énergies pour les entreprises etc….

Vous pourrez découvrir dans ce document un certain nombre d’informations ainsi qu’une carte dévoilant les nombreuses visites effectuées et rencontres durant cette année.

C’est nettement moins que l’activité et les déplacements d’un journaliste mais tout aussi méritant…

Document à télécharger:
https://fr.calameo.com/read/0055299273a5832ede1bd 

 

.

Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

.
Lancement de la campagne de donation 2022 pour « Le Reporter sablais »
.

 

Leave your vote

47 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.