*NEWSSport

Les Sables-d’Olonne Vendée – Souvenirs des 800 Pères Noël en balade à moto


 

SOUVENIRS

Fini les rennes et la luge, c’est à moto que désormais circulent les Pères Noël. Et on en a eu une confirmation aujourd’hui, samedi 12 décembre 2015, avec pas moins de 800 Pères Noël au départ des Sables d’Olonne et à destination de La Roche-sur-Yon.

Sans doute pour préparer les expéditions de cadeaux, ils chevauchaient leurs motos, affublés de leur barbe et habillés en beau costume rouge. Beaux et impressionnants, d’une belle allure accentuée par l’effet de groupe.
C’est leur 8ème balade – organisée par Asphalte85 – et cette fois-ci les fonds récoltés par les ventes diverses et de tickets de tombola se feront au profit des Restos du Coeur.

Balade des Pères Noël en motos.
Balade des Pères Noël en motos.

Le parcours était le suivant : Départ Parking du Vendée Globe au port Olona (Les Sables d’Olonne) – Château D’Olonne – St Mathurin – St-Georges-de-Pointindoux – Beaulieu-sous-la-Roche – Aizenay – Le Poiré-sur-Vie –  Mouilleron-le-Captif – Dompierre-sur-Yon – La Ferrière – Parking Cité universitaire de la Courtaisiere à la Roche sur Yon.

 

Père Noël en moto - Les Sables d'Olonne 2015
Père Noël en moto – Les Sables d’Olonne 2015

Un succès toujours renouvelé, sachant qu’il pourrait y avoir encore plus de motos, mais que pour des raisons de sécurité, la Préfecture limite le nombre de participants à 800. L’organisation, aidée par de nombreux bénévoles, était parfaite.
Beaucoup de spectateurs s’étaient installés le long de la route sur leur passage, notamment sur le Remblai des Sables d’Olonne. Certes, ce n’était pas la foule des retours des astronautes aux Etats-Unis, mais il y avait beaucoup de monde pour un événement original et sympathique, avec plein de motards ravis de participer à cet élan du coeur ; un événement qui doit absolument être renouvelé chaque année tant il participe pleinement à la magie de Noël !

Ci-dessous vidéo du défilé des Pères Noël 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page