Les Sables d'Olonne - Les délégués aux quartiers

Les Sables-d’Olonne Vendée. Proximité et quartiers

a


 

 

 

Les Sables-d’Olonne Vendée. Proximité et quartiers

Même si les actions de proximité auprès des quartiers sont déjà effectives la Mairie, par la voie de quatre adjoints délégués aux quartiers, annonce leurs formalisations par le biais de permanences officielles.

Quatre entités – les trois anciennes villes plus La Chaume – pourront donc bénéficier chacune d’un travail de proximité auprès des habitants effectué par Annie Comparat, Alain Blanchard, Gérard Hecht et Armel Pécheul, chacun sur son quartier respectif. L’objectif étant de se rapprocher encore davantage des administrés en instaurant des permanences à des horaires définis et donc de se rendre accessible pour répondre aux questions des habitants.
« Si cela est déjà une pratique quotidienne, par exemple des échanges ont permis d’avancer sur le projet du Parc de la Marion », indique Armel Pêcheul, l’instauration de permanences permettra d’organiser les échanges.
Annie Comparat se satisfait de « formaliser ces rencontres, même si les échanges avec les habitants sont déjà réguliers. »
Gérard Hecht indique que « ce rôle est déjà prévu dans nos missions respectives, mais la volonté est de répondre davantage aux besoins et d’apporter des réponses rapides à tous les sujets qui seront évoqués par les habitants. Cette proximité tient à coeur aux élus » dit-il. Des temps d’échange essentiels pour mieux identifier et répondre aux besoins de la population, l’occasion pour les habitants d’exprimer leurs attentes, leurs idées, ou éventuelles difficultés.

Quant à Alain Blanchard, il indique que « la fusion des trois villes ne doit surtout pas conduire à une baisse de la proximité. Cette démarche s’inscrit donc dans la volonté de maintien d’une proximité renforcée. »

Chaque adjoint a une délégation particulière, mais là, en l’occurence, il s’agit de cibler les quartiers et d’assurer une proximité. C’est donc une démarche différente et complémentaire.

– Alain BLANCHARD, adjoint délégué à Olonne et à la vie associative,
– Annie COMPARAT, adjointe déléguée aux Sables et à la vie des quartiers,
– Gérard HECHT, adjoint délégué au Château et aux sports,
– Armel PECHEUL, 1er adjoint, délégué à La Chaume.

 

 

Horaires des permanences
• Annie COMPARAT pour le quartier des Sables, chaque lundi de 15h à 17h et jeudi de 10h à 12h au sein de l’Hôtel de Ville des Sables ;
• Alain BLANCHARD pour le quartier d’Olonne, les samedis de 10h à 12h en mairie annexe de la Jarrie ;
• Armel PECHEUL pour le quartier de La Chaume, chaque jeudi de 9h à 12h au sein de la salle des fêtes de La Chaume ;
• Gérard HECHT pour le quartier du Château, les mardis de 10h à 12h en mairie annexe du Château.

Prise de Rendez-vous
➔ par courriel : permanences@lessablesdolonne.fr
➔ par téléphone : Tél. 02-51-23-16-00
➔ directement dans les accueils des mairies

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Toute la MÉTÉO en Vendée

      1) – Les Sables d’Olonne et La Roche-sur-Yon: 6 prochains jours 2) – METEO DU JOUR: Villes de Vendée ...