Priscilla Giboteau embarque avec la SPL Tourisme Les Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne Vendée – Priscilla Giboteau embarque avec la SPL Tourisme Les Sables d’Olonne

 




 

L’Office de Tourisme Destination Les Sables d’Olonne souhaite développer ses activités de visites du territoire de l’Agglomération des Sables d’Olonne afin de rendre plus accessible l’offre culturelle et patrimoniale.
L’Office de Tourisme, à travers la SPL Destination Les Sables d’Olonne, vient donc de recruter Priscilla Giboteau, Guide conférencière et lui a confié la Mission de développement et de valorisation du Patrimoine et de la Culture.

Jusqu’ici, Priscilla Giboteau travaillait à son compte et était particulièrement reconnue pour la qualité des visites-guides encadrées et ses compétences, sans parler de ses connaissances dans bien des domaines culturels sur les Sables d’Olonne. Elle faisait vivre sa passion du patrimoine et de la culture sablaise, et les visiteurs en étaient particulièrement ravis.
La Ville des Sables d’Olonne avait la chance de bénéficier ainsi d’activités privées.

Cependant, il a été constaté que l’absence de structuration de l’ensemble des visites sur le territoire de l’Agglo et de stratégie spécifique était dommage.
De plus, Priscilla, afin de pouvoir s’appuyer sur une activité permanente se voyait contrainte d’aller exercer ses talents dans d’autres villes, ce qui pouvait être considéré comme dommageable pour la Ville des Sables d’Olonne au regard de son apport culturel.
C’est ainsi qu’il a été décidé de s’adjoindre ses services à 100%, ce qui permettra de valoriser la station et de mettre en valeur sa richesse patrimoniale et culturelle.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Vendée-Globe- Prise de fonctions du sous-Préfet Johann Mougenot

Une manière de ne pas considérer Les Sables d’Olonne comme seulement une plage ou une station balnéaire, ou seulement comme une ville à la mer, mais aussi comme une ville chargée d’art et d’histoire.

François Riou, le directeur de l’Office de Tourisme Spel a indiqué, après une présentation du projet par le maire de la Ville, qu’à la suite de diverses restructurations concernant l’information touristique, hébergement, gastronomie, animations etc… le travail se poursuivait sur l’offre culturelle et patrimoniale.

Avec comme apports, la transmission de connaissances sur l’histoire et l’identité locale, la création et la mise en oeuvre de circuits de randonnée*, la promotion et la vente avec des outils spécifiques, et tout cela pour valoriser l’offre sablaise et Agglo (il existe actuellement une centaine de visites référencées sur le territoire).
Et la rendre plus visible et plus accessible.
(*Le guide « Balade et Vous », guide randonnées sur l’Agglo a été diffusé à 6000 versions papiers vendus et près de 300.000 consultations en ligne sur lessablesdolonne-tourisme.com).

Priscilla Giboteau a toujours eu, depuis son enfance, le goût de l’histoire locale. Elle se souvient encore des visites de ses grands-mères dans les rues de La Chaume, recevant ainsi directement par voie orale des éléments de l’histoire locale agrémentée des anecdotes incontournables.
Elle a ensuite passé un BTS de Tourisme à Ste-Marie du Port, puis une licence Histoire de l’Art à Rennes.
De quoi développer son expérience au profit d’hôtels de luxe à Paris ou d’hôtellerie de plein air en Vendée.
Elle poursuit ensuite avec une formation de Guide conférencière ce qui lui permet d’exercer au Louvre, sur les Châteaux de la Loire, à l’Abbaye royale de Fontevraud etc…

A LIRE  Affaire de la pandémie Coronavirus Covid. Des perquisitions chez Olivier Véran Edouard Philippe Jérôme Salomon et Agnès Buzyn

Mais, il n’est pas de plus grandes richesses culturelles que celles qui avoisinent notre enfance.
C’est pourquoi, Priscilla se trouve ravie de pouvoir exercer à plein temps sur ses terres et de se concentrer sur Les Sables d’Olonne.

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Sénat: Annick Billon réélue au poste de Présidente de la délégation aux droits des femmes

  Les Sables-d’Olonne Vendée. Sénat: Annick Billon réélue au poste de Présidente de la délégation aux droits des femmes La présidente de ...