Police

Les Sables-d’Olonne Vendée POLICE. La Bac intervient dans un différend familial japonisant




 

Les Sables d’Olonne – Différend familial

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 février 2021, vers 1h du matin.

Les policiers de la BAC furent diligentés cette nuit, vers 1h00 du matin, dans un pavillon de la ville pour une intervention concernant un différend familial.
Deux frères s’opposaient « dont le plus jeune aurait menacé l’aîné avec un katana (sabre japonais) » indique la Police.

La victime – âgé de 19 ans – et sa mère racontèrent aux policiers que le plus jeune avait « pété un plomb sans raison apparente », qu’il avait menacé son frère avec un katana et que « l’apprenti-samouraï » s’était retranché dans sa chambre avec son arme.
Durant leur délicate intervention, les policiers se positionnèrent devant la porte de la chambre de l’intéressé afin de tenter de nouer un contact avec l’adolescent de 16 ans.
Ce qui fut fait, mais l’ado refusait malgré tout d’ouvrir la porte aux policiers ce qui les contraignita à agir, notamment pour la sécurité de l’ado.
Les policiers enfonçèrent la porte et tinrent l’ado en respect avec leur pistolet à impulsion électrique.

La Police recueillit alors son témoignage, dont la version différait: « il déclarait avoir fait l’objet de coups de la part de son frère aîné durant son sommeil et qu’il avait effectivement exhibé le sabre japonais pour se défendre » précise la Police.

A LIRE  La Roche-sur-Yon Vendée. Château du Plessis: un nouvel écrin pour l'imagerie et le digital

Ce rebondissement dans le déroulé des faits entraîna également l’interpellation sans incident du grand frère. Les deux jeunes furent conduits au commissariat de police des Sables d’Olonne et placés en garde à vue.
Reste désormais aux enquêteurs à obtenir la vraie version de ce différend familial qui aurait pu mal finir, un sabre japonais n’étant pas un « outil » anodin…

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse