*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée POLICE. Harcèlement et menaces de mort: un individu interpellé




 

Les Sables-d’Olonne Vendée. POLICE. harcèlement et menaces de mort: un individu interpellé

 

Le vendredi 11 décembre 2020, en milieu d’après-midi, le commissariat de police des Sables d’Olonne enregistrait la plainte d’une femme, victime de son ex-conjoint, harcelée par message (130 en 2 jours) et menacée de mort par cet individu susceptible d’être en possession d’une arme à feu et de venir aux Sables d’Olonne pour « régler ses comptes ».
Après accord et sous le contrôle du Parquet des Sables d’Olonne, les enquêteurs se mirent au travail et parvinrent à exploiter, à l’aide de moyens techniques, les déplacements de l’intéressé, actuellement domicilié à Paris.
Les enquêteurs locaux prirent également contact avec leurs homologues parisiens en vue de localiser l’individu dans la capitale. Mais ces recherches furent vaines.


Le samedi 12 décembre 2020
, dans la soirée, les enquêteurs en étroite relation avec la victime, apprirent que l’individu concerné était sans doute en route pour la Vendée, et qu’il avait envoyé des vidéos en temps réel depuis son véhicule à la victime, faisant état de son déplacement vers Les Sables d’Olonne et de ses intentions malveillantes en exhibant notamment une hache.
D’un commun accord entre la Police et la victime, celle-ci quitta son domicile et se réfugia momentanément chez une tierce personne tandis que les policiers de la BAC mirent en place un dispositif de surveillance et d’interception à l’entrée de la ville.

Hier soir, à 23h45, le suspect fut repéré à bord de son véhicule « et interpellé avec sang-froid et sans incident » indique la Police.
Il fut conduit au commissariat de police des Sables d’Olonne et placé en garde à vue.
Outre la hache, il fut également découvert dans la voiture un pied de biche.

Les investigations se poursuivent actuellement en vue de déterminer avec précisions les motivations du mis en cause.

Le Commandant Divisionnaire Gérard Epstein, de permanence durant le week-end, précisa :
« Au moment où un certain nombre de personnes mal intentionnées tentent de discréditer le travail des forces de l’ordre, nous sommes fiers de constater que leur engagement demeure sans faille, souvent en première ligne dans des situations périlleuses.
Dans la présente affaire, ils ont peut-être empêché un effroyable drame. Il faut également associer à cette réussite l’autorité judiciaire qui a rapidement mesuré la gravité des faits en délivrant aux policiers les prérogatives nécessaires pour porter assistance à une personne hautement vulnérable. »


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec Police)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page