*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée POLICE. Eventail d’infractions pour un individu âgé de 31 ans




 

Les Sables d’Olonne

L’homme, âgé de 31 ans, n’a pas encore la sagesse attachée à l’âge.
Et, dans cette affaire, il a selon la Police accumulé les motifs de poursuite: « rébellion, violences sur PDAP, mise en danger de la vie d’autrui, conduite en état d‘ivresse et sous stupéfiants, refus d’obtempérer, conduite malgré l’annulation de son permis de conduire et sans assurance, et possession de produits stupéfiants ».

Poursuivi, il le fut puisque après avoir fini dans un fossé avec son véhicule, il prit la fuite en courant mais fut vite rattrapé.
Auparavant, le périple fut agité….

L’histoire a commencé par une intervention des policiers de la BAC.
Il était 19h30 en ce dimanche 21 mars 2021, et le couvre-feu était déjà en cours. Les déplacements se font plus rare et c’est donc l’occasion rêvée pour la Police de remarquer les comportements étranges.
C’est ainsi que fut constatée la « présence d’un automobiliste à la conduite plus rapide que le code de la route ne l’autorise et cela, avec une voiture tous feux éteints ».

Le conducteur refusa d’obtempérer aux injonctions des agents de police et prit la fuite à vive allure  – près de 100 km/h –  sans se soucier du danger de cette vitesse en pleine ville.

« Alors que les policiers tentaient une manœuvre de rapprochement de son véhicule, il fonça délibérément sur une des voitures de la BAC, manquant de percuter de très peu un policier » précise la Police.
« Son interpellation se révéla particulièrement délicate, l’intéressé se débattant et occasionnant des blessures légères aux policiers. »

Conduit au commissariat, il fut placé sous le régime de la garde à vue.
Les premières investigations réalisées permirent la découverte de produits stupéfiants.

« A l’issue de sa garde à vue, il sera déféré aujourd’hui mardi 23 mars 2021 au Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne en vue d’être jugé en comparution immédiate » indique la Police.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page