Les Sables-d’Olonne Vendée. Plages: modifications d’attribution pour certaines concessions de plage

 




Les Sables-d’Olonne Vendée. Plage de Tanchet: une sous-concession de plage attribuée pour 6 années

L’Etat attribuant une concession à la Ville des Sables d’Olonne, celles qui sont attribuées par la Ville sont des sous-concessions de plage.
En raison des activités économiques balnéaires indispensables pour l’animation des de la Ville et l’attractivité du territoire, la Ville attache une grande importance au service public des bains de mer et plus particulièrement à l’exploitation des plages.

La gestion s’effectue sous la forme d’une Délégation de service public. La Ville des Sables d’Olonne a obtenu l’autorisation de concession par l’Etat par arrêté préfectoral du 24 décembre 2019 pour “les plages naturelles allant de la Grande Plage à la plage de Tanchet (de la Petite jetée jusqu’à la limite sud de la Plage de Tanchet pour les saisons 2019 à 2027). (Note de la Revue: à la suite de la fusion des 3 villes du Pays des Olonnes, un nouvel arrêté a été signé. Mais les précédentes concessions des plages de l’ancienne ville des Sables d’Olonne démarraient en 2016 et allaient du Lot A au lot R).

La concession de l’Etat à la Ville des Sables d’Olonne porte sur un linéaire exploitatbel de 514 ml et une durée de 12 ans du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2027 (à laquelle s’est ajoutée en 2019 les concessions Olonne et Château d’Olonne).

Modifications d’attributions pour certaines concessions avec convention de sous-concessions signées en 2016
– VOILE BLANCHE
Le lot C avait été attribué le 11 avril 2016 pour La Voile blanche.
L’exploitation porte sur une activité de location de tentes, cabines, casiers et transats, débit de boissons à consommer sur place et petite restauration avec terrasse sur une surface totale de 834 m2.
Un premier changement de gérance a eu lieu le 30 mars 2018.
Le 18 mars 2021, une société a acquis 100% du capital social, le détenteur étant désormais le responsable de l’exécution de la convention d’exploitation de la sous-concession C.

– LA CABANE
Le lot F avait été attribué le 11 avril 2016.
L’exploitation porte sur une activité de débit de boissons à emporter avec terrasse et location de casiers sur une surface de 117m2.
Un changement de propriétaire de parts sociales a été opéré le 30 avril 2021.

– BAINS LES BICHES
Le lot J avait été attribué le 11 avril 2016.
L’exploitation porte sur une activité de location de tentes, cabines, casiers et transats, débit de boissons à consommer à emporter sur une surface totale de 918m2.
Le 19 février 2021 ont été acquis 100% du capital.

– LE KIF L’EAU
Le lot R avait été attribué le 11 avril 2016.
L’exploitation porte sur une activité de débits de boissons à consommer sur place avec terrasse sur une surface de 68m2.
La cession de l’intégralité des parts était en cours avec, donc, un nouveau gérant.

Rappelons que les offres sont étudiées en tenant compte des critères d’attribution suivants:
– garanties et moyens mis en oeuvre pour assurer au mieux l’exploitation du service au regard de la qualité des prestations proposées;
– qualité technique et esthétique du projet d’aménagement et des installations;
– qualité environnementales de l’offre (prestations, installation et équipements);
– qualité et fiabilité financière de l’offre dans le domaine d’activité proposé au regard du compte d’exploitation prévisionnel et du niveau des investissements proposés.

La Conseil municipal en date du 17 mai 2021 a approuvé la délibération.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 


Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.