Didier Bonnin, directeur associé du Super U Les Sables d'Olonne/Château d'Olonne

Les Sables d’Olonne Vendée – Nouveau Super U: une transformation remarquée

 



L’ouverture, c’était aujourd’hui mercredi 9 octobre 2019.
Hier, invités et Presse eurent droit à la découverte du nouveau magasin, après 5 semaines de travaux. Et il faut bien reconnaître que la transformation a marqué les esprits par la qualité du mobilier et l’esthétique de la mise en place. Plus rien à voir avec ce qui existait précédemment.
Ce magasin était auparavant un Géant Casino. L’enseigne avait annoncé qu’elle mettait en vente plusieurs magasins dont celui-ci situé au Château d’Olonne.

Didier Bonnin était alors directeur du Super U d’Olonne-sur-Mer (20 ans sur place dans ce magasin) et se trouvait en stage de formation « associé » lors de la nouvelle.
Il s’est tout de suite intéressé au projet et il est désormais le propriétaire du fond de commerce et directeur de ce magasin transformé.

A LIRE  Vendée - Accident de la route à Grues: le véhicule percute un poteau téléphonique

Durant ces travaux sur 5269 m2, de nombreuses modifications ont été apportées. Pour l’essentiel citons la volonté de mettre à disposition des produits locaux, de développer le bio, et de s’approvisionner systématiquement depuis la criée des Sables d’Olonne pour la poissonnerie.
Autre souhait, mettre en relief les différents métiers et leurs bancs: boucher, charcutier, fleuriste, poissonnier, boulanger etc… Des métiers pour lesquels les demandes ont été très fortes.
Le Drive a été amélioré avec quelques points comme la possibilité de compléter sur place sa commande ou de payer également sur place et non systématiquement sur internet.
Des vitrines avec du champagne ou des boissons fraîches ont été installées, des vins en provenance directe des récoltants, des étagères à bières etc…
Son également proposés le U Drive, la U Location, l’Espace culturel et multimédia, la U Billetterie.

A LIRE  Le Puy du Fou Vendée - lundi 7 octobre 2019: lancement des réservations pour la saison 2020

Le personnel s’est agrandi avec 30 personnes de plus (3 à 400 candidatures ont été reçues) pour atteindre un chiffre de 100 à 110 employés, le personnel de direction passant de 4 à 13.
Les équipes du Géant ont été conservées auxquelles ont été ajoutées celles du U Express du Château qui a fermé.
Leitmotiv du directeur: un service avec un bon relationnel avec les clients, et des produits de qualité (fraîcheur et professionnalisme).


Ouvert  du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 12h30.
Magasins U: 1600 points de vente en France – 65.000 collaborateurs.


Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sauvetage – La SNSM et Couach viennent de signer un contrat d’équipement historique

    Vidéo Un plan d’équipement sur appel d’offres lancé en 2018 La Snsm avait lancé un projet d’équipement historique en avril ...