Mairie Les Sables d'Olonne

Les Sables-d’Olonne Vendée. Municipales: découvrez la liste officielle de Brigitte Tesson avec Anthony Bourget




 

Les Sables-d’Olonne Vendée. 2ème Tour des Elections municipales

 

– Municipales: découvrez la liste officielle de Brigitte Tesson avec Anthony Bourget
– Les impressions d’Anthony Bourget

 

Quatre prétendants restent dans la course.
Yannick Moreau, Brigitte Tesson, Claire Legrand et Caroline Pottier.

Mais, contrairement à ce qui pouvait être présupposé, Brigitte Tesson et Claire Legrand ne feront pas liste commune.
Anthony Bourget qui devait rejoindre le tandem Brigitte Tesson / Claire Legrand sera donc le seul à rallier la liste Brigitte Tesson.

Les trois colistiers d’Anthony Bourget – en cas de fusion à trois – passent à douze désormais sur la liste Brigitte Tesson.
Ils sont positionnés sur les numéros 2, 3, 7, 19, 20, 23, 24, 26, 30, 31, 35 et 44 d’une liste comportant 45 candidats (+2).

Plein d’entrain pour sa première élection, Anthony Bourget est forcément un peu déçu par la tournure des événements.
D’abord une pandémie historique qui a entrainé une faible participation et ensuite un délai de trois mois entre les deux tours auront, dit-il, empoisonné cette élection municipale.

Il se veut toutefois lucide, estimant que son pourcentage montre que son message n’a pas été entendu au premier tour, ne lui permettant pas d’être qualifié pour le second tour (NDLR: il faut avoir plus de 10% des voix sinon, avec plus de 5% des voix il faut faire des alliances).

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Brigitte Tesson arrête son combat politique !

Il est jeune et il considère que pour agir il faut être élu. Plutôt que de déserter, il déclare avoir choisi de continuer le combat ce qui explique qu’il ait accepté de fusionner avec Brigitte Tesson.
« J’assume ce choix et donc cette stratégie. Et je le dis haut et fort : je souhaite siéger et me battre pour défendre ma ville, ses habitants et les défis qui nous font face. C’est le sens de mon engagement depuis le début. »
« J’assume de siéger pour construire pendant 6 ans et proposer une alternative et ainsi préparer l’avenir, ajoute-t-il. »

Il se positionne, dit-il aussi, « pour reprendre le flambeau de l’opposition. »
Lorsqu’on le questionne sur la position de ses colistiers, il déclare que l’essentiel de sa liste le soutient dans cette décision.

Mais on sent bien qu’Anthony Bourget est un peu amer pour cette première expérience électorale, avec la tournure des événements qui a conduit à la rupture entre Brigitte Tesson et Claire Legrand.
« Je regrette que Claire Legrand n’est pas cru bon de nous rejoindre. Nos programmes étaient compatibles. Je pense que nombreux seront ses électeurs à se poser des questions. Je ne suis pas certain que ses réponses les satisferont. Claire Legrand affirme que les “valeurs sont plus importantes qu’une victoire ou une défaite”. Je l’entends. Mais défendre ses valeurs, c’est aller au front avec efficacité » précise-t-il.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. FRANCE: Jean Castex nommé Premier ministre

LA LISTE OFFICIELLE BRIGITTE TESSON
Les ex colistiers d’Anthony Bourget sont aux numéros: 2, 3, 7, 19, 20, 23, 24, 26, 30, 31, 35 et 44

 

 


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. FRANCE: Jean Castex nommé Premier ministre

      Vendredi 3 juillet 2020 Jean Castex, 55 ans, vient d’être nommé Premier ministre, après la démision du Gouvernement d’Edsouard ...