Les Sables-d’Olonne Vendée. Miss FRANCE sera sur la plage des Sables d’Olonne le 4 août 2021




 

 

Photo de Une: notez la présence de Cassandra, qui fut Miss Plage 2019

Amandine Petit, Miss France 2021, sera aux Sables d’Olonne le 4 août lors de l’organisation du Concours Miss Plage Les Sables d’Olonne.
Il s’agit de la 5ème édition de ce concours, avec une interruption l’année dernière en raison de la pandémie.
Miss Plage 2021 – Les Sables d’Olonne Vendée

Cette soirée qui commence à 20h et se poursuit à 21h par l’élection, a pris un essor depuis qu’elle est organisée par la Ville des Sables d’Olonne en collaboration avec l’organisation Miss France.

L’élue Miss Plage peut ainsi participer au Concours Miss Pays de la Loire et, si elle est là aussi élue, poursuivre avec le concours Miss France.
Une émulation pour les jeunes-filles qui aiment défiler d’abord en tenue de soirée puis en maillot de bain une pièce, et se rêvent ambassadrice d’une Ville, d’une Région ou de leur pays.

Le jury est composé des membres habituels, Emilie Ménard, déléguée Miss France en Pays d ela Loire, Sophie Vermerie, qui est à l’origine de ce concours, Lionel Pariset, conseiller municipal etc… et deux nouveaux qui ont été choisis en raison de leurs exploits dans le Vendée Globe: Arnaud Boissières et Manuel Cousin.

Miss Plage 2021 – Lionel Pariset, Sophie Vermerie, Cassandra/Miss Plage 2019, Emilie Ménard

Miss Plage sera, grâce à son organisation en plein air, le premier concours à reprendre dans des conditions presque normales et sans huis clos.

Les jeunes-filles peuvent candidater jusqu’au 28 juillet 2021. Il faut être une jeune-fille, avoir entre 17 et 24 ans, être de nationalité française, habiter dans l’un des départements des Pays de la Loire et mesurer au moins 1m70. Malheureusement, je ne réunis pas tous ces éléments.
Il devrait y avoir une dizaines de candidates sélectionnées pour ce concours qui veut, selon les organisateurs, mettre en avant l’élégance et la beauté.
Et qui aura la chance de recevoir Amandine Petit, Miss France 2021.

Cassandra, que nous avons interrogé, a indiqué que c’était assez majestueux de défiler face à un cadre exceptionnel, la baie des Sables d’Olonne. C’est le seul concours qui se déroule dans de telles conditions magnifiques, face à la mer, les pieds dans le sable. Elle a également adoré le prix qu’elle avait remporté, un saut en parachute, qui lui a laissé des souvenirs impérissables.
A propos des lots, l’organisation remercie tous les bénévoles et donateurs sans qui ce concours ne pourrait avoir lieu.

Interrogée sur le sens de ce concours, Sophie Vermerie a indiqué qu’il s’agissait d’une continuation historique, dans la droite ligne des concours et défilés de plage qui existe aux Sables d’Olonne depuis au moins les années 30.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.