*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. Le Zoo des Sables d’Olonne pourra ouvrir à partir du 16 mai prochain

 




 


Le Zoo des Sables d’Olonne pourra  recevoir du public dès le 16 mai prochain.
Le parc sera prêt à accueillir ses visiteurs en toute sécurité, grâce à des mesures et des aménagements adaptés.

Cette décision vient d’être annoncée par le préfet du département de Vendée, motivée par plusieurs points positifs :
– le département de Vendée se situe en zone verte (carte du gouvernement déterminant les départements déconfinés/ confinés),
– le Zoo des Sables est un site de plein air de 3 hectares permettant de maintenir la distanciation sociale requise,
un protocole sanitaire précis est mis en place, en accord avec les autorités préfectorales, pour permettre la visite de la totalité du parc en évitant tout rassemblement et en garantissant la fluidité de la circulation,
– le site est autorisé à accueillir 1000 visiteurs en simultané. Le circuit de visite de 1,2 kilomètre sera aménagé pour renforcer une circulation en sens unique, réparti sur la boucle haute et basse du parc, afin de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence.

Le Zoo des Sables sera accessible pour tous les visiteurs résidant dans un rayon de 100km autour des Sables d’Olonne, lorsque leur département d’origine se situe en zone verte.
Pour savoir si vous habitez dans un rayon de 100km du Zoo des Sables, vous pouvez utiliser le site : www.geoportail.gouv.fr

Des mesures sanitaires pour les visiteurs et les équipes du Zoo des Sables
Le Zoo des Sables est un site exclusivement de plein air de 3 hectares qui accueille en moyenne 140.000 visiteurs chaque année.
Pour recevoir le public en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires, il est important que chacun fasse preuve de civisme, de solidarité, de respect, de bon sens et de bienveillance pour le bien-être de toutes et tous.

Ainsi, le Zoo des Sables instaure des mesures indispensables pour assurer une visite répondant aux exigences et recommandations des autorités.

Lors de sa visite, le public est invité à porter systématiquement un masque, à respecter la distance de 1 mètre minimum entre chaque famille, à respecter les aménagements rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains ou à appliquer de la solution hydro-alcoolique. Des distributeurs automatiques seront disponibles à plusieurs points stratégiques le long du parcours de visite.

Les équipes du Zoo des Sables (accueil, restauration à emporter) seront munies de masques de protection et/ou de visières. Des panneaux translucides seront installés au niveau des caisses.


Une visite aménagée pour assurer la sécurité des visiteurs
Pour garantir la fluidité de la visite et éviter les regroupements de visiteurs en un même espace, les animations journalières, les animations repas et les journées événement sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Le vivarium étant un espace intérieur inadapté au respect des distances de sécurité sanitaire, ne sera pas accessible aux visiteurs.
Le circuit de visite de 1,2 kilomètre sera aménagé pour renforcer une circulation en sens unique et permettra l’observation de tous les animaux du parc (hors vivarium).
Les formules de restauration seront toutes remplacées par une formule unique de « vente à emporter », proposée sur plusieurs points de vente répartis sur l’ensemble du parc.


U
ne visite pleine de promesses
Le printemps est toujours une période riche pour l’observation de la faune locale et des animaux. Les visiteurs qui parcourront le parc auront le loisir d’observer les comportements amoureux, les nids dans les volières, le nandou couvant ses nombreux oeufs, le jeune saki à face blanche né il y a quelques jours accroché au ventre de sa mère, le repos au soleil du couple de lions de l’Atlas dont le jeune mâle Baqir arrivé en fin d’année… Les plus patients apercevront la jeune femelle Dik-Dik de Kirk née le 12 février dernier.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page