*NEWS

Les Sables d’Olonne Vendée – La Grande Plage des Sables d’Olonne désertée

 




 

Alors que le soleil pointe son nez, la Grande Plage est désertée.
Explications

 

 

 

 

La mairie a décidé de fermer la Grande Plage des Sables d’Olonne entre la Base de Mer et les Présidents.

La Municipalité des Sables d’Olonne a décidé, par mesure de précaution, de ferme l’accès à la plage. En cela, elle a suivi les recommandations de l’Agence Régionale de la Santé (ARS).
En conformité avec le Plan communal de Sauvegarde (PCS), les services de la Préfecture de la Vendée, de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et du Sdis 85 ont été informés de la situation.
Le secteur concerné par l’arrêté va de la Base de Mer (Atlantes) jusqu’au quartier des Présidents.

Arrêté de Fermeture

Il s’agit d’une mesure de précaution sanitaire. Par exemple, pour éviter que des chiens en promenade n’ingèrent des boulettes d’hydrocarbures.
Même si les équipes techniques de la Ville ont procédé au ramassage des boulettes d’hydrocarbures ce matin, il en peut en rester ou en revenir.

 

 

 

Rappelons que c’est essentiellement le nord-Vendée qui a été touché avec des pollutions provenant sans doute de résidus du naufrage du Grande America.
Mais, après la récente tempête des boulettes ont été également découvertes sur la Grande plage des Sables d’Olonne.
La police et des services assermentés ont procédé à un constat et ont rédigé un Procès-verbal qui a été transmis aux autorités sanitaires.
Cette procédure classique se poursuit par une prise en charge du processus par l’Etat qui fait analyser les échantillons par des laboratoires d’analyses homologués.

Le Maire Yannick Moreau nous a précisé qu’une plainte était déposée par la Ville contre X (l’origine n’est pas connue; cela peut provenir du Grande America ou de dégazages intempestifs).
Il considère en tout cas que cela est inadmissible et c’est la raison du dépôt de plainte.

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page