*NEWS*NEWS VendéeVendée

Les Sables-d’Olonne Vendée. Jeudis estivaux: passez en mode Musique électronique !




 

 

 

Depuis le 13 juillet, la Ville propose de nombreux rendez-vous musicaux autour de 3 thématiques : Révélations, Rencontres classiques et Jazz au jardin.
Jusqu’au 25 août, ce sont plus de 130 musiciens qui se relaient sur scène pour offrir un été mélodieux et de qualité aux Sables d’Olonne.

Et pour compléter l’offre éclectique de ses concerts de l’été 2021, la Ville des Sables d’Olonne vous dévoile dès à présent ses RDV électroniques !

JEUDI 29 JUILLET 2021

CHEAP HOUSE 

La Techno DIY. Muni d’une basse, d’une batterie, d’un saxophone et de synthés, Cheap House provoque le soulèvement des corps échauffés par ses basses fréquences et ses rythmes frénétiques, générant une véritable transe communicative. Puisant leur inspiration du mouvement post-jazz de Londres comme de la techno de Détroit en passant par les pionniers de la french touch, ces performers passionnés jouent sans séquences ni ordinateurs leurs beats techno avec l’énergie d’un punk déchaîné.

 

ARNAUD REBOTINI 

Après plusieurs apparitions sur des compilations aux côtés de Air, Daft Punk, Etienne de Crécy ou Philippe Zdar, il sort son premier album, Organique (Artefact, 2000), sous le pseudonyme Zend Avesta et fonde en parallèle le groupe Black Strobe. Passionné de synthétiseurs analogiques, Arnaud Rebotini sort deux albums en son nom propre : Music Components(2008) et Someone Give Me Religion (2011). C’est avec le réalisateur Robin Campillo que la collaboration d’Arnaud Rebotini avec le cinéma est scellée puisqu’il signe les bandes originales de ces deux derniers longs métrages, Eastern Boys et 120 Battements par minute – le long métrage 120 Battements par minute a reçu le Grand Prix du Jury à Cannes.

 

JEUDI 12 AOUT 2021

MOLECULE

Molécule est un musicien hors-norme. Peu d’artistes électroniques peuvent se targuer d’avoir l’audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis.

 

TOUR MAUBOURG

S’il y a des producteurs qui créent un album tous les dix ans et ceux qui produisent un morceau par jour, Tour-Maubourg fait partie de la seconde famille. Sa musique, subtile synthèse de jazz et de house, n’a cessé d’attirer les éloges de ses pairs et du public. Et ce n’est pas pour rien que Trax Magazine le décrivait dès la sortie de son 1er EP comme « l’un des grands espoirs de la scène house française. » Après une année 2019 riche en collaboration (Shazz, Cosmonection, KX9000, Ted Jasper, Diamond) et ponctuée par la sortie d’un nouveau maxi sur le label lyonnais Happiness Therapy, c’est en Allemagne sur Salin Records que Tour-Maubourg dévoile son dernier EP en date Duophonie. Avant la sortie de son premier album Paradis Artificiels fin 2020 sur Pont Neuf Records, qui vient courroner 3 années hyperactives pour celui qui incarne le renouveau de la scène house française.

 

JEUDI 26 AOUT 2021

ATOEM

Objet musical non-identifié né d’un lointain big bang électro, le duo d’alchimistes et d’expérimentateurs d’Atoem se livrent depuis plusieurs mois à la création méthodique d’une techno impeccable, aux variantes froides et aux particules sonores élémentaires. Au cœur du cosmos rennais, Gabriel Renault et Antoine Talon, artistes machinistes à symétrie invariable, se font les aèdes modernes et mystiques de la scène électronique, livrant avec une retenue méthodique un recueil de symphonies spatiales à nous faire danser jusqu’aux tréfonds des artères.

 

DJEDJOTRONIC 

DJ et producteur électro, Djedjotronic évolue au carrefour de plusieurs familles. Il est un pilier du label Boysnoize Records où il a publié la plupart des maxis. Il est aussi un proche du label Zone, crée par The Haker.  Depuis dix ans, Djedjotronic, s’est forgé une identité sonore forte, singulière. Sa musique, d’une grande versatilité et empreinte d’un univers rétro-futuriste, est nourrie par la techno de Detroit, de l’electronica de Warp, la New Beat européenne et la musique industrielle. Acteur essentiel de la planète électro, il est apprécié autant que sa musique est jouée par les meilleurs DJ : Marcel Dettman, Paula Temple, Dave Clarke, Miss Kittin, The Hacker.

 

INFOS PRATIQUES
A 21h dans le jardin du Tribunal  – Ouverture des portes à 20h
Gratuit – sans réservation – pass sanitaire obligatoire

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page