Jérémie Beyou © Vendée Globe

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. SKIPPERS: Jérémie Beyou




 

SKIPPERS

Jérémie Beyou

Imoca dénommé: « Charal » (avec foils)

Jérémie, âgé de 44 ans, partira parmi les grands favoris, d’abord en raison de son expérience – ce sera sa 4ème participation – mais aussi car il peut compter sur un bateau neuf de nouvelle génération (lancé le 18 août 2018).
Un atout important, avec des foils d’origine.
En 2016-17, donc lors de la dernière édition, Jérémie était monté sur le podium avec une belle 3ème place.
Perfectionniste, motivé par une saine ambition, le skipper de la baie de Morlaix va donner du fil à retordre à ses concurrents…

D’ailleurs, il a remporté la dernière course qualificative, la Vendée Arctique Les Sables. Ce qui montre aussi que le bateau, au bout de deux ans, a pu bénéficier d’améliorations techniques au fur et à mesure de sa prise en main par Jérémie.
Deux années qui ont permis à Jérémie de maîtriser son nouvel Imoca avant de rentrer dans le bain de la véritable course qui démarrera le 8 novembre 2020.
Car, on le sait, Charal avec ses foils va vite, très vite, mais encore faut-il arriver à maîtriser ce bolide qui fonce à des vitesses peu habituelles en volant au-dessus de l’eau !

 

Vendée Globe: Charal © Vendée Globe

 

Concernant le Vendée Globe, cette 9ème édition sera donc pour Jérémie sa 4ème participation.
Pour ses 3 participations précédentes, on note une 3ème place au Vendée Globe 2016-17. Vendée Globe 2012 (abandon). Vendée Globe 2008 (abandon).
Une 1ère place en 2016 à la New-York Vendée. Et aussi une place de 1er aux Solitaires du Figaro, 2005, 2011 et 2014.

Il ne reste plus à Jérémie qu’à conjurer le sort, et à maîtriser cet Imoca comme s’il se trouvait sur un cheval cabré qui ne rêve que de liberté.
Jérémie Beyou fait partie de nos favoris.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – FRANCE Politique – FLASH. Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans

      FLASH FRANCE Politique – Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher. ...