Arnaud Boissières © Vendée Globe

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. SKIPPERS: Arnaud Boissières




 

SKIPPERS

Arnaud Boissières

Imoca dénommé: « La Mie Câline – Artisans Artipôle » (avec foils ajoutés)

Arnaud, âgé de 48 ans, est originaire d’Arcachon mais désormais résident Sablais. Il est d’ailleurs plus, il a été adopté par la population sablaise et il fait partie désormais des murs.
Poli, ou peut-être diplomate…, il met toujours en avant qu’il a toujours été bien accueilli aux Sables d’Olonne.
Simple, discret mais chaleureux et boute-en-train, très ouvert, il fait l’unanimité.

 

Vendée Globe: Mie Caline – Artisans Artipôle © Vendée Globe

 

Concernant le Vendée Globe, cette 9ème édition sera sa 4ème participation d’affilée. Pour ses 3 participations précédentes, on note une 7ème place en 2009, 8ème en 2012 (Akéna Vérandas) et 10ème en 2016.

Question Palmarès, disons qu’Arnaud est assez régulier mais il truste rarement les meilleures places, et pourtant on ne peut lui dénier une belle expertise en course au large. Dans la navigation, il y a toujours, comme dans bien d’autres domaines, une part de chance. Les années qui viennent lui apporteront peut-être sur un plateau les places d’honneur qu’il mérite.
Ce sont d’ailleurs ces places modestes, frustrantes, qui l’ont motivé pour partir effectuer un nouveau Tour du monde. En 2016, il est 10ème car des ennuis techniques sur le bateau l’ont forcé à ralentir le rythme.

Cali – c’est son surnom – fera la course avec l’ancien bateau de Mike Golding – construit en 2007 – avec lequel il a participé à deux Vendée Globe (« Ecover 3 »). Enda O’Coineen l’a également utilisé durant le Vendée Globe 2016-17 sous le nom de Kilcullen – Team Ireland.
Rénové, modifié, amélioré, ce bateau s’est vu ajouté un nouveau mât en carbone, de nouveaux safrans et surtout des foils.
Une raison de plus pour qu’enfin Cali « s’envole » vers les plus belles places !

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – FRANCE Politique – FLASH. Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans

      FLASH FRANCE Politique – Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher. ...