Vidéo

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. ORANGE Events vous propose une immersion vidéo pendant le départ des Imoca




 


Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. ORANGE Events vous propose une immersion vidéo pendant le départ des Imoca

En plein huis clos, la proposition d’immersion vidéo au sein de la course n’en est que plus intéressante.
De quoi s’agit-il ?

Système Immersiv Race Inside
Orange Events a mis en oeuvre une solution appelée « Immersiv Race Inside » qu’elle a déjà testée cette année lors de la Normandy Channel Race et du Spi Ouest France.
Et vous allez pouvoir en profiter durant le départ de ce 9ème Vendée Globe.

Le système, élaboré par les équipes Innovation d’Orange, va vous donner l’impression de vous trouver sur le pont de 3 des Imocas sur lesquels il a été installé.
Comme si vous aviez embarqué à bord.
Pas de risque de mal de mer, ni besoin de bouée de sauvetage. Vous serez confortablement installé dans le fauteuil de votre salon tout en suivant la course comme si vous étiez au coeur de l’événement.

Les 3 Imocas concernés sont les Pure-Best Western, Initiatives Coeur et Occitane en Provence des skippers Samantha Davies, Romain Attanasio et Armel Tripon.

Equipements
Dès la remontée du chenal, les trois bateaux seront équipés, à différents endroits du bateau, de six téléphones avec sim Orange, étanches, pour la captation vidéo.
Une captation sera aussi réalisée depuis un hélicoptère et des zodiacs.
La production LIVE à partir de toutes ces caméras sera assurée par une régie cloud et mise à disposition du Vendée Globe pour être diffusée sur les réseaux sociaux des skippers et celui d’Orange.

Pendant la course
Les skippers ont l’obligation de transmettre des photos, des textes et des vidéos durant le Course. Cela est inscrit dans le règlement de la Course.
Et cela dans l’objectif d’apporter un lien supplémentaire au grand public qui souhaite les suivre.
Armel Tripon sera équipé du dispositif Immersiv Race 360° d’Orange Events, et filmera depuis L’Occitane en Provence de beaux moments de sa course.
Orange Events réalisera des émissions LIVE en duplex avec le skipper qui seront retransmises également sur les réseaux sociaux. Les auditeurs pourront ainsi suivre en totale immersion la vie du skipper à bord de l’Imoca.

Orange Events s’est appuyée sur les équipes Innovation d’Orange et a fait appel à des sociétés technologiques françaises comme Dazzl, Crosscall, IDVIU et AVIWEST et confirme ainsi son savoir-faire dans la captation d’événements sportifs et culturels grâce aux technologies immersives (AR, VR, Hologramme…).

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Covid. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 26 janvier 2021

  STATISTIQUES ARS Pays de la Loire – par départements   CLIQUEZ SUR LA PHOTO DU TABLEAU POUR AGRANDIR       ...