Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. FLASH: Fermeture du Village du Vendée Globe




 

 

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. FLASH: Fermeture du Village du Vendée Globe

Il n’y aura donc pas que les skippers à aller se confiner ! Tout le monde sera à la même enseigne. Pas de sortie ou peu, sur attestation, dès le jeudi soir.
Entre le 30 octobre et le départ du 8 novembre 2020, c’est donc une grande semaine “blanche” que vont vivre le Vendée Globe ainsi que la ville des Sables d’Olonne.

Le Président de la Saem Vendée Globe, Yves Auvinet, a comme tout le monde pris en compte l’annonce faite par le Président de la République.
Ni 5000, ni 1000, désormais touts les lieux publics doivent être fermés sauf ceux de première nécessité (magasins alimentaires, pharmacies, optique, banques etc…) ainsi que les guichets des « services publics ».

Le Village fermera donc le jeudi 29 octobre 2020 à minuit.
Un crève-coeur pour tous ceux qui ont mis beaucoup d’ardeur à proposer un lieu convivial et des animations originales.
Mais la santé de tous passe avant la fête.

La fête se déroulera donc davantage sur mer que sur terre, en suivant les majestueux Imoca à travers tous les caps, menés par des chevaliers des mers.
Le plaisir de voir ces skippers réaliser ce tour du monde dans des conditions difficiles et exceptionnelles n’en sera que plus fort.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

Cliquez pour lire

Fermeture du Village du Vendée Globe

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés.