Les Sables-d’Olonne Vendée. FRANCE: réservations ouvertes pour les vacances d’été




 

Lors de son discours d’hier, le Premier ministre Edouard Philippe, a annoncé que les Français pouvaient effectuer leur réservations pour les vacances estivales: « Les Français peuvent prendre leurs réservations »
Une manière de soutenir le secteur tourisme qui est très inquiet par les répercussions dues au confinement lié à la crise sanitaire.

Dès cette annonce, la SNCF a communiqué sur l’ouverture – dès ce vendredi – des réservations de billets de train.
Le Premier ministre avait auparavant indiqué qu’il y avait un engagement des acteurs du tourisme et de l’hôtellerie à ce que toutes les réservations qui ne pourraient pas être validées – par exemple en cas de reconfinement – soient remboursées.

En effet, il faut bien comprendre que, même sir le Premier ministre encourage les départs en vacances, il reste deux inconnues:
– l’évolution de la crise sanitaire;
– la levée de la limite de déplacements fixée actuellement à 100 km maximum.

 

Mesures prises par la SNSF

Faire respecter le port du masque pour nos personnels et pour nos clients
– Lorsque c’est possible, l’accès en gare, au train, et aux espaces de vente est filtré.Les clients non porteurs de masque ne sont pas autorisés à monter à bord. Pour les clients qui n’en possèdent pas, la vente de masques est assurée au sein de la gare et aux alentours.
– L’ensemble des agents présents pendant votre voyage est équipé de masque pour assurer la protection de tous.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. FRANCE: démission du Gouvernement

Vous garantir la possibilité de vous laver les mains à tout moment de votre voyage-
En gare comme dans tous nos espaces de vente, du gel hydroalcoolique est mis à disposition de nos agents et de nos clients.
– À bord, les réserves d’eau et de savon dans les toilettes sont sécurisées et contrôlées régulièrement par le chef de bord et l’hôte de propreté. En cas de pénurie temporaire, du gel hydroalcoolique est mis à disposition de nos clients.

Nettoyer de façon intensive nos trains, nos gares et nos boutiques-
Dans les boutiques, le nettoyage est renforcé et des vitres de protection sont installées.
– À bord, une procédure de désinfection totale (fumigation,…) est enclenchée en cas de suspicion d’infection. Le nettoyage est renforcé et les surfaces de contact sont désinfectées avec un produit virucide plusieurs fois par jour

 

 

 

 

Plan Tourisme
Un plan de soutien au tourisme de 18 milliards d’euros a été annoncé.
Le chômage partiel sera possible jusqu’à la fin de l’année et le Fonds de solidarité sera étendu jusqu’à fin septembre 2020.
Voir notre article sur le sport et l’événementiel: https://www.lereportersablais.com/les-sables-dolonne-vendee-france-sport-mesures-de-soutien-au-sport-et-a-levenementiel-sportif/

Selon l’évolution sanitaire, les cafés et restaurants qui attendent impatiemment l’autorisation d’ouvrir, devraient pouvoir le faire le 2 juin 2020, mais uniquement en zone verte.
Tout n’est pas finalisé car le Gouvernement ne prendra sa décision que fin mai lorsque seront connus les derniers chiffres de l’évolution de la pandémie.
Et pour aider les restaurants, le plafond des Tickets Restaurants sera doublé à 38€ et ceux-ci seront utilisables les week-ends et jours féréis.

A LIRE  La Roche-sur-Yon Vendée. Elections municipales: % de participation à La Roche-sur-Yon

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Port-Brétignolles Vendée. Une nouvelle donne pourrait apparaître dès vendredi prochain

    Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie Vendée. François Blanchet présente sa candidature à la Présidence Cela faisait partie des rumeurs persistances qui arrivaient ...