Les Sables-d’Olonne Vendée. FRANCE: Olivier Véran veut lancer le « Ségur » de la Santé




 

Olivier Véran veut lancer le « Ségur » de la Santé

Le 25 mai 2020, Olivier Véran réunira les représentants hospitaliers* et les partenaires sociaux.

Le Gouvernement a pris conscience qu’il devenait indispensable de procéder à des augmentations de salaires et de relancer fortement et rapidement les investissements dans les hôpitaux.

Olivier Véran voudrait pouvoir proposer rapidement un salaire à la hauteur de la moyenne européenne (3660 € par mois).

Face aux coûts nécessaires pour atteindre le niveau de santé souhaité par les Français il faudra, l’argent ne coulant pas à flots, mieux dépenser (en évitant par exemple l’intérim), orienter les financements et donc faire des choix.

Les débats porteront aussi sur les 35 heures: sans déréglementer, il devrait être possible d’organiser le temps de travail de façon volontaire avec un cadre plus souple permettant, sans doute, d’augmenter ses heures (cela évitera les heures effectuées illégalement dans d’autres hôpitaux).

Olivier Véran souhaite présenter son Plan dès cet été !
L’avenir du système de santé français, la fermeture des lits, les services de réanimations, le déficit de la Sécurité sociale, les salaires, tels sont quelques-uns des sujets qui ne manqueront pas d’y figurer.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

*Collectifs Inter-Urgences et Inter-Hôpitaux.








 

 




Leave your vote

45 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.