Les Sables-d’Olonne Vendée. FRANCE: le climat des affaires et de l’emploi au plus bas !

 




 

FRANCE: en avril 2020 le climat des affaires et de l’emploi au plus bas !

Note:
L’indicateur de climat France vise à résumer l’information fournie par les enquêtes de conjoncture dans l’industrie, les services, le commerce (de détail et de gros), et le bâtiment.
Il est construit à partir de 26 soldes d’opinion issus de ces enquêtes. L’indicateur de retournement France est construit à partir de 14 soldes des enquêtes dans l’industrie, le bâtiment et les services.

L’indicateur de climat de l’emploi est obtenu à partir des 10 soldes sur les effectifs, passés et prévus, des enquêtes dans l’industrie, les services, le commerce de détail et le bâtiment.
Les soldes relatifs à l’emploi dans les services repris dans l’indicateur de climat de l’emploi distinguent les services hors intérim des agences d’intérim ; pour ces dernières, les soldes sur les effectifs passés et prévus ne sont pas pondérés, contrairement aux autres secteurs.

1 – Climat des Affaires
Le climat des affaires chute dans des proportions inédites !

En avril 2020, le climat des affaires perd plus de 30 points, en lien avec le confinement d’une grande partie de la population.
Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée sur un mois depuis que la série existe (1980).
L’indicateur qui synthétise ce climat, calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité marchands, atteint 62: ce niveau est le plus bas depuis le début de la série ; le précédent niveau plancher était de 69 et avait été atteint en mars 2009.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. FLASH Spécial: la gare bouclée par les forces de l'Opération Sentinelle

Tableau de 1998 à 2020

 

 

2 – Climat de l’emploi
La climat de l’emploi au plus bas!

En avril 2020, le climat de l’emploi perd 25 points, après en avoir perdu 11 en mars.
A 70, il se situe à son plus bas niveau depuis le début de la série (1991) ; le précédent niveau plancher était à 71 et avait été atteint en mars et mai 2009.

 

Tableau de 1998 à 2020

 

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

© Sources: Insee

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire 4 août 2020: dernières statistiques par départements

  STATISTIQUES     MÉTÉO VENDÉE 14 JOURS Le Reporter sablais A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée - Grande campagne de dépistage Covid ...