Les Sables-d’Olonne Vendée. FLASH : le Fantastique SHOW nocturne de Beach Perche n’aura pas lieu en août 2026

Les Sables-d’Olonne Vendée. FLASH : le Fantastique SHOW nocturne de Beach Perche n’aura pas lieu en août 2026
© Photo de UNE: Le Reporter sablais
Depuis 9 ans, ce SHOW nocturne de Beach Perche – organisé par le SEC Athlétisme des Sables-d’Olonne – faisait un tabac sur la plage des Sables-d’Olonne en raison de son originalité.
S’il existe de nombreuses animations de Perche en France, elles s’organisent généralement sur du macadam.
Là, il s’agissait d’une piste mixant du sable sec, une infime plaque de métal et des rouleaux de tartan sur bois, permettant ainsi une course de qualité sur 40 mètres et cela sur la grande plage des Sables-d’Olonne.
Les athlètes étaient nombreux – et même de haut niveau – à venir pour cet épisode spectaculaire à nul autre.
Pensez donc ! Sauter à la perche avec comme horizon la plage, la mer et l’une des plus belles baies au monde.
Ça change, c’est sûr, de l’environnement d’un stade.
Mais, malheureusement, il n’y aura pas d’édition 2026, tout comme il n’y en a pas eu en 2025.
Selon le club, SEC Athlétisme, organisateur, il était nécessaire d’améliorer les conditions d’organisation de cette belle compétition – et distraction – au regard de l’ampleur prise par l’événement, et des doléances avaient été émises auprès de la Ville.
Les pourparlers sur les aspects financiers n’ont pas abouti, ni pour 2025 ni pour 2026.
–> Le club reste ouvert aux discussions avec la Ville afin de pouvoir proposer à nouveau ce bel événement sablais, mais leurs dirigeants considèrent qu’au regard de l’ampleur de l’organisation, les aides financières sont insuffisantes.
–> le représentant de la Ville sur ce dossier confirme que la manifestation n’aura pas lieu en 2026 malgré une proposition d’augmentation financière qui est considérée par la Ville comme « substantielle ».
Le représentant chargé des sports de la Ville souhaite poursuivre les discussions car il considère que cette belle épreuve sportive doit pouvoir reprendre.
Espérons que ce show nocturne, ce Trophée sportif d’une grand intérêt grâce à son originalité, – épreuve très suivie – reprendra vie le plus vite possible pour le plaisir des perchistes et au regard du spectacle fantastique offert, en nocturne, aux spectateurs Sablais et touristes sur le sable blond de la plage des Sables-d’Olonne.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Photos © Ville des Sables-d’Olonne


Installation du Beach Perche Les sables-d’Olonne – 12 et 13 août 2024

Cliquez pour lire L’ARTICLE DE LA SEMAINE :
Article de la semaine
Retour aux articles :
Articles
Campagne de DONS 2026 :
DONS 2026
Abonnement au reporter sablais :
Abonnement Le Reporter sablais
Inscription à la Newsletter :
Newsletter
Publication d’Annonces légales Vendée :
Annonces légales
Vidéos Les Sables-d’Olonne et Vendée :
Vidéos



