*NEWSVendée

Les Sables-d’Olonne Vendée. FIBRE: toutes les armoires désormais installées

 




 

Orange vient d’inaugurer la 144ème et dernière armoire fibre à être installée sur le territoire de Les Sables d’Olonne Agglomération

 

Processus de déploiement
Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Une étape importante vient d’être franchie avec la pose de la dernière armoire fibre sur la Sables d’Olonne Agglomération.
Désormais, ce sont plus de 3 logements et entreprises sur 4 de l’agglomération qui peuvent d’ores et déjà souscrire à une offre fibre (32 778 foyers et entreprises raccordables à la fibre répartis sur les 5 communes : L’Île-d’Olonne, Les Sables-d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin et Vairé).
La totalité de l’ensemble des logements de Les Sables d’Olonne Agglomération devrait être couverte à la fin de l’année 2022.

 

Alain Blanchard, 2ème Vice-président en charge des Commissions « Développement économique et Numérique » et « Finances », Robert Mitu, Délégué Régional Orange Pays de la Loire,  et Alain Le Coz, directeur des Grands projets Ouest étaient présents lors de la pose de cette dernière armoire fibre sur Les Sables d’Olonne Agglomération.

Selon Robert Mitu, Délégué régional Orange Pays de la Loire :« Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l’attractivité notamment économique de la ville et permet aux citoyens d’accéder à de nouveaux services. Notre ambition est claire : permettre aux habitants de profiter de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. »

Immeubles
Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page