Les Sables-d’Olonne Vendée. Faites-vous de nouvelles copines sur le Remblai…




Les Sables-d’Olonne Vendée. Faites-vous de nouvelles copines sur le Remblai…
La surpopulation estivale est toujours difficile à gérer dans les stations balnéaires.
La raison en est que tous les habituels matériels et mobilier urbain deviennent vite inopérants car la Ville des Sables d’Olonne, par exemple, passe de 45.000 à 200.000 habitants.

Poubelles compactrices sur le Remblai des Sables d’Olonne – Vendée

Et malgré les anticipations, les choses ne se passent pas toujours comme prévues.
Alors pour éviter les débordements de poubelles, et pour améliorer le cadre de vie et la propreté urbaine, notamment les week-ends et durant les ponts et jours fériés où les baigneurs viennent s’évader sur le Remblai des Sables d’Olonne, la ville a décidé de tester un système de poubelle dite compactrice.

Cinq ont été positionnées sur le Remblai pour un test qui durera trois mois, à des lieux où il y a en général une accumulation de papiers, de cartons, d’emballages: autour de la Pendule et dans le pourtour de la rue Travot.
Ces poubelles possèdent une capacité 5 fois supérieures aux classiques grâce à la compaction des déchets. 

Autonomie
Les poubelles sont autonomes grâce à la présence de panneaux solaires.
Elles peuvent ainsi compacter les déchets mais aussi afficher et transmettre en temps réel le taux de remplissage puisqu’elles possèdent un logiciel de gestion intégré.
En plus d’éviter les débordements, cela permet d’optimiser les tournées de ramassage des poubelles.
Un équipement donc bien réfléchi et qui utilise les nouvelles technologies en allant dans le sens du développement durable.
Alors, en plus d’avoir le réflexe citoyen et de participer à la propreté de la Ville, voilà un bon moyen de vous faire cinq nouvelles copines.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.